- CDM 2018
- 8es
- Croatie-Danemark (1-1)
Les notes de la Croatie face au Danemark
Après une cagade précoce, mais un premier acte néanmoins séduisant, la Croatie s'est mise en mode veille pour finalement se sortir de la torpeur grâce à un Subašić immense. Au bout des montagnes russes.
Gardien
Danijel Subašić
D’abord laissé bouche bée par la chorégraphie imprévisible des Danois en ouverture de la représentation, l’Asémiste a ensuite fait étalage de son déhanché pour tenir sans souci la cadence amorphe tenue par ses vis-à-vis, avant de faire le show en solo sur un rythme effréné au terme des 120 minutes. Danijel Zumba-sic.
1106 note(s)
Défenseurs
Šime Vrsaljko
La première de ses montées dans le camp adverse et le centre-tir foireux qui a suivi ont amené l’égalisation aux siens. Du grand n’importe quoi, comme la succession de consonnes dans son nom de famille.
738 note(s)
Dejan Lovren
Doux comme une mayo pour apprendre à sa progéniture à réciter le onze au damier, acéré comme une moutarde pour bloquer le passage à Andreas Cornelius ou Martin Braithwaite. Dijon Lovren.
779 note(s)
Domagoj Vida
En tort sur l’ouverture du score, il s’est rattrapé en jouant les sauveurs de la patrie face aux assauts rouge et blanc. Démago Vida.
647 note(s)
Ivan Strinić
Pas le blond le plus talentueux de la bande. Pas l’Ivan le plus talentueux de la bande non plus. Josip Pivarić l’a remplacé (81e) à la suite de vilaines crampes. Et ce dernier a réussi à maintenir le suspense durant la terrible séance finale.
568 note(s)
Milieux
Ivan Rakitić
Si l’on notait l’élégance de chaque protagoniste, Ivan Rakitić aurait la note maximale à chacune de ses apparitions sur un carré vert. Ce soir, le Blaugrana a laissé Bixente Lizarazu sur sa faim, malgré quelques pétards allumés de son pied droit. Mais bon, l’histoire se souvient des cinquièmes tireurs.
707 note(s)
Marcelo Brozović
Difficile de se démarquer quand on évolue dans un tel milieu de terrain. Remplacé par Mateo Kovačić (71e), qui a encore une fois été invité à la beuverie quand tout le monde était déjà pompette, mais a tout de même eu le temps de se flinguer l’épaule.
592 note(s)
Luka Modrić
Non, Luka Modrić n’est pas sous-coté. Et pourtant, il parvient toujours à nous émerveiller à chaque sortie. Aujourd’hui, l’état de grâce s’est stoppé le temps d’une course d’élan et d’une tentative qui ne lui ressemble pas. Mais finalement, l’ascenseur émotionnel s’est arrêté au bon étage. Pas besoin qu’on lui dessine un mouton, le petit prince de Zadar trace lui-même son propre chef-d’œuvre, avec ses instants de grâce et ses cataclysmes.
758 note(s)
Ivan Perišić
Sans parvenir à noircir la feuille de match, l’Intériste aura au moins profité de cette partie pour enseigner le concept d’ambidextrie aux latéraux danois. Remplacé par Andrej Kramarić (97e), lequel a réussi à frustrer Schmeichel depuis les onze mètres.
575 note(s)
Ailiers
Ante Rebić
Une pierre précieuse dont Henrik Dalsgaard, Jonas Knudsen, mais aussi Kasper Schmeichel et Mathias Jørgensen n’ont pu que constater la rutilance. Ante Rubis.
658 note(s)
Attaquants
Mario Mandžukić
Les Vikings avaient fait fort avec un but de raccroc dès la 2e minute, alors il a fait trembler les filets de manière encore plus ignoble, 60 secondes plus tard. À part ça, le double M s’est écharpé avec ses gardes du corps, a attaqué, défendu, et a terminé lessivé : tout va bien dans le meilleur des Mandz. Il a cédé sa place à Milan Badelj (108e), sorti du banc pour louper son péno.
610 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Jérémie Baron