- Mondial 2022
- Quarts
- Croatie-Brésil (1-1, 4-2 TAB)
Les notes de la Croatie face au Brésil
Présentée comme déjà vaincue avant de se frotter aux pas de danse du Brésil, la Croatie est allée au bout d'elle-même. Dominik Livaković a été titanesque, Josip Juranović injouable, tandis que Dejan Lovren aura joué au CRS. Le milieu des Vatreni, lui, est définitivement une ode au football.
Gardien
Dominik Livaković
Subterfuge réalisé par Memo Ochoa pour enfin disputer un quart de Coupe du monde : raser sa tignasse, et travailler son croate. Pour le battre ce soir, il aura fallu le dribbler. Pour le vaincre en revanche…
311 note(s)
joueurs
Josip Juranović
Dans la vie, il y a deux types de lapin : Serge, qui se prend les doigts dans les portes du métro parisien depuis 1977, et le lapin rose avec une pile Duracell sur le dos, qui ne tombe jamais en rade de carburant. Son petit nom, c’est Josip.
212 note(s)
Défenseurs
Dejan Lovren
L’ancien coéquipier de Cris a rendu un bel hommage à l’actuel entraîneur de Versailles en faisant la police et en bloquant la circulation dans sa surface, ainsi qu’aux abords de celle-ci.
211 note(s)
Joško Gvardiol
Si Erling Haaland est un cyborg, Joško Gvardiol est en train de devenir un Robocop. La transformation faciale a déjà commencé.
229 note(s)
Borna Sosa
Bruno Labaddia étant de retour à Stuttgart, c’est fort logiquement qu’il a souhaité prolonger le plaisir à Doha, quitte à trop jouer des coudes. Pari gagné pour le David Beckham croate, clairement moins fringant que les autres damiers. Remplacé par Ante Budimir (110e). Attendez, qui ça ?
190 note(s)
Milieux
Luka Modrić
C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. Compositeur, auteur-interprète, guitariste, poète. On n’a pas vu artiste plus complet depuis Carlos Santana.
268 note(s)
Marcelo Brozović
Il éventre 40 paquets de clopes par mois sur son temps libre, alors fumer des Brésiliens n’est pour lui qu’une explosion de saveurs supplémentaire. Remplacé par Mislav Oršić (114e), passeur décišić.
217 note(s)
Mateo Kovačić
Le troisième homme du milieu, alias le triangle des Bermudes, s’est amoché tout seul à la salle de gym cette semaine. Sur le terrain, c’était du miel, avec un zeste de Fight Club. Remplacé par Lovro Majer (106e), fils prodigue.
208 note(s)
Mario Pašalić
C’est un fait avéré : comme sur la Wii, Mario ne peut pas faire sa vie sans Luigi. Sans quoi, il est timide. Remplacé par Vlašić (73e), pile au centre.
180 note(s)
Ivan Perišić
Il suffisait de scarface Antony pour remporter la bataille psychologique. Ivan Le Terrible.
201 note(s)
Attaquants
Andrej Kramarić
« Tant de fois j’ai grimpé jusqu’au plus haut des cimes, que je m’suis retrouvé seul au fond de l’abîme » chantait Garou. Réaxé par Dalić, l’attaquant d’Hoffenheim aura eu un rôle bien ingrat. Remplacé par Bruno Petković (72e), voir ci-dessous.
181 note(s)
Bruno Petković
Un double contact de plus que l’ensemble auriverde, avant un cachou libérateur. L’invité surprise, comme Rickie Lambert dans le vestiaire de Liverpool en son temps, finalement.
188 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Lazar