- Mondial 2022
- Demies
- Argentine-Croatie (3-0)
Les notes de la Croatie face à l’Argentine
La Croatie a dit adieu à son rêve de nouvelle finale de Coupe du monde. Dominik Livaković n'a pas eu le droit à une nouvelle séance de tirs au but pour se rattraper de ses erreurs, alors que Joško Gvardiol n'a pu que contempler Lionel Messi sur le but du K-O.
Gardien
Dominik Livaković
Finalement, ce n’est peut-être pas si étonnant qu’il soit toujours au Dinamo Zagreb à 27 ans.
151 note(s)
Défenseurs
Borna Sosa
Objet défensif de base, il s’est retourné contre ses maîtres, puisque le seul danger qu’il a créé, c’était contre les siens. Une banane dans Mario Kart. Remplacé par Orsic (46e), qui n’a fait trembler personne : un POW utilisé dans le vide.
136 note(s)
Dejan Lovren
Figurez-vous qu’il a été le Croate le plus dangereux de la soirée. Et dans la bonne surface en plus ! Mais rassurez-vous : s’il y a eu penalty, c’est bien parce que tonton Dejan roupillait dans ses 30 mètres sans raison.
136 note(s)
Joško Gvardiol
Il aura donc fallu que Lionel Messi se déguise en Diego Maradona pour enfin faire de Joško Gvardiol un défenseur lambda du Mondial. Encore un homme qui entrera dans la légende en se faisant humilier avec un masque sur la tronche. Un personnage Marvel de plus.
142 note(s)
Milieux
Josip Juranović
Si Gvardiol a assisté de près au chef-d’œuvre de la légende, Juranović a préféré contempler l’envol de son héritier. Un avant-gardiste.
126 note(s)
Marcelo Brozović
D’habitude fiable et très productif, mais très loin de son rendement habituel en cette mi-décembre : une centrale nucléaire française. Remplacé par Petković (49e), non renouvelable.
129 note(s)
Luka Modrić
Si la marionnette d’E.T. va être mise en vente, l’extraterrestre croate – qui vieillit bien mieux que celui de Spielberg – a lui tout fait pour éviter de rentrer à la maison. En vain. Remplacé par Lovro Majer (81e), héritier.
164 note(s)
Mateo Kovačić
Fiable, pratique, résistant, mais pas assez puissant pour ce col argentin : Matteo KovaScenić.
139 note(s)
Ivan Perišić
Reprendre sa carrière internationale de beach-volley risque d’être sa seule chance d’attraper un titre international. Mais il faudra plus monter au filet que ce mardi soir.
139 note(s)
Marco Pašalić
En ces temps de procès des écoutes sarkoziennes, on a découvert le Paul Bismuth croate. Inexistant, remplacé par Vlašić (46e), à la barre, mais débouté.
129 note(s)
Attaquants
Andrej Kramarić
Contrairement à l’Île-de-France demain, il n’a pas besoin du moindre flocon pour être paralysé. Remplacé par Livaja (72e), qui n’a pas réchauffé l’atmosphère.
128 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard-Dohain