- Ligue des nations
- Gr.3
- France-Croatie (4-2)
Les notes de la Croatie face à la France
Vaincue par la France sur le même score qu'il y a deux ans à Moscou (4-2), la Croatie n'a pas fait preuve de solidité défensive. Malgré cela, certains sont parvenus à obtenir péniblement la moyenne.
Gardien
Dominik Livaković
Novak Djokovic s’est fait disqualifier de l’US Open pour avoir envoyé une balle dans la tête d’un juge de ligne, le destin s’est chargé de redonner le sourire à la Serbie quand Livaković s’est pris le ballon en pleine tête pour lui faire passer la ligne. Chacun son fardeau entre voisins.
91 note(s)
Défenseurs
Dario Melnjak
Le dernier Dario blond à avoir marqué la France a levé les bras au ciel lors de sa victoire le 25 juillet 2002 entre Aime et Cluses. Celui-ci passera son Tour. Dario au Frigo.
75 note(s)
Duje Ćaleta-Car
Il ne peut pas marquer un doublé avec son équipe à tous les matchs, mais il peut servir de doublure à son équipe tous les matchs sans marquer. Ćaleta-Car répare, Ćaleta-Car remplace.
93 note(s)
Dejan Lovren
Un défenseur droitier qui marque du pied gauche lors d’un France-Croatie ? Déjà vu. Il voulait rendre la pareille à Lilian Thuram en début de match, il s’est fait bouffer par le TGV Upamecano en retour.
90 note(s)
Filip Uremović
Un aller-retour vers l’enfance, une promesse de réconfort et une plâtrée de douceur et de générosité à partager dans la douceur du foyer français. Puréemović. Remplacé par Domagoj Vida (57e), toujours aussi brutal.
68 note(s)
Milieux
Mateo Kovačić
« Ohé, ohé Mateo / Mateo navigue sur les flots. » Et malgré une bonne capacité à redresser la barre de son petit navire, ça fait plouf.
78 note(s)
Nikola Vlasić
Un petit bonhomme ne peut pas partager aussi facilement son patronyme avec la plus grande athlète croate de l’histoire. Numérobić.
70 note(s)
Marcelo Brozović
Luka Modrić et Ivan Rakitić n’étaient pas là pour frapper les coups de pied arrêtés ? Pas de problème, le chef d’orchestre était encore milieu de terrain. À l’aise dans tous les secteurs du jeu et nonchalant à souhait pour mettre en lumière son aisance technique.
74 note(s)
Ivan Perišić
Bon, on mettra cette prestation insipide sur le compte de la pression liée au capitanat plus qu’à la blessure au genou, hein. Remplacé par Mario Pašalić (66e), ni sucrić.
72 note(s)
Ailiers
Ante Rebić
Il s’est contenté de dresser ses crampons sur la main d’Hugo Lloris pour s’illustrer. Ante Rebique. Remplacé par Josip Brekalo (46e), buteur et plus si affinités.
69 note(s)
Attaquants
Andrej Kramarić
Comme le père de Tanguy, il a fini par péter les plombs devant l’immobilisme de son collectif à briser le cordon ombilical pour attraper une victoire historique face aux Bleus. Andrej Dussolier.
60 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix