- CDM 2018
- Gr. D
- Argentine-Croatie (0-3)
Les notes de la Croatie contre l’Argentine
Les Croates ont mis une mi-temps à accorder leurs violons avant de réciter leur partition. Vida a fracassé des fûts, Mandžukić et Brozović ont assuré les basses (œuvres), alors que Modrić et Rakitić se sont partagé le lead, forcément.
Gardien
Danijel Subašić
Baigne dans l’huile quand Acuña déborde, suinte le vernis face à Meza. Suba trempe.
520 note(s)
Défenseurs
Šime Vrsaljko
Il aurait pu passer son été à servir de la rakija dans un bar branché de Hvar, mais il a préféré encaisser les coups et distribuer des shots aux copains.
501 note(s)
Dejan Lovren
Bonne pâte quand il s’agit de contrer, saisi comme un lardon face à Acuña et au Kun, mais un bon coup de fourchette quand il s’agit de touiller les préparations argentines. Une belle quiche Lovren.
531 note(s)
Domagoj Vida
Si La vida es un carnaval est une cumbia composée par l’Argentin Victor Daniel, ce soir, c’est Domagoj qui a dansé sur Agüero, sans oublier d’enfiler son plus beau costume de super héros quand Pérez, Pavón et Meza se sont pointés au défilé.
520 note(s)
Ivan Strinić
Dès que les Argentins se sont aventurés sur le côté droit, ils ont eu l’impression de jouer sur du gravier, tant Ivan s’est infiltré dans leurs godasses et a fait déraper ses adversaires.
490 note(s)
Milieux
Marcelo Brozović
Il avait Lionel Messi dans sa zone, mais comme à l’Epic Brozo, son troquet installé à Velika Gorica, Marcelo s’est posé derrière le zinc pour gérer son affaire, avec un gros travail de l’ombre pour remplir la caisse croate. « Ivan, tu peux me nettoyer le 15 ? J’encaisse le petit, là. »
534 note(s)
Ivan Rakitić
Beau, tout simplement.
645 note(s)
Luka Modrić
Sans salir son costume, il s’est démené pour donner le bon tempo à ses musiciens, lancer ses solistes et nuancer les mouvements argentins. Avant de reprendre sa célèbre « Sonate pour pied droit » , histoire de recueillir les ovations du public. Une superbe fête de la musique pour le maestro croate.
771 note(s)
Ivan Perišić
Bien accoudé sur le damier, il a fini par bouffer la nappe après avoir taché Salvio. Remplacé par Kovačić (82e), qui a bien suivi le match pour savoir que Rakitić méritait de mettre son but.
511 note(s)
Ailiers
Ante Rebić
Après avoir cassé la tête de Mercado et retourné dans tous les sens Salvio, Caballero lui a permis de montrer sa plus belle face. Rebić cube. Remplacé par Kramarić (57e).
543 note(s)
Attaquants
Mario Mandžukić
85 minutes à presser comme un doux-dingue la charnière centrale, 5 à aider les copains au poste d’arrière droit, Mario est dispo dès demain si vous avez un déménagement ou une batterie à changer. Ne lui demandez pas en revanche de cadrer ses têtes plongeantes, il en a déjà fait assez comme ça. Remplacé par Ćorluka (90e) pour la blague.
545 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger