- Ligue des nations
- Gr. 3
- Croatie-France (1-2)
Les notes de la Croatie contre la France
Quand ce sont les vieux routards Luka Modrić et Ivan Perišić qui sont obligés de sonner la charge, c'est que la jeunesse croate ne pète pas vraiment le feu. Dejan Lovren et Domagoj Vida, eux, sont déjà calcinés depuis bien longtemps.
Gardien
Dominik Livaković
Se prendre un but d’Antoine Griezmann en 2020, c’est encore plus déprimant que la Covid.
69 note(s)
Défenseurs
Filip Uremović
À la course, difficile de l’arrêter quand il est lancé. Ben-Huremović.
63 note(s)
Dejan Lovren
Avec lui, on peut aller à la guerre sans problème. En tout cas, c’est ce qu’on croyait. « Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lovren. »
68 note(s)
Domagoj Vida
Ce mélomane n’a que deux chansons dans son répertoire. En Russie, il y a deux ans, c’était Viva la Vida en boucle. Aujourd’hui, ça fait longtemps qu’il n’écoute plus que du Mala Vida.
70 note(s)
Borna Barisic
Il est là, au bord de la route, mais on ne sait pas trop à quoi il sert. Borna Incendić.
63 note(s)
Milieux
Luka Modrić
Il était LE joueur complet, avec ses délicieux extérieurs du pied comme cerise sur le gâteau. Aujourd’hui, la cerise se croque toujours, et même le gâteau n’a rien perdu de sa saveur.
87 note(s)
Milan Badelj
Modrić, Brozović, Kovačić, Rakitić… Avec un tel empilement de matières premières au milieu, on peut espérer toucher les étoiles. Sauf que quand on ajoute un étage absolument pas nécessaire à l’ensemble, ça se termine en cacophonie. La Tour de Badelj. Remplacé à la 46e minute par Mateo Kovačić (6), polyglotte et infatigable traducteur.
62 note(s)
Mario Pašalić
Il a beaucoup couru et peu touché le ballon. Mario passe à dix, mais dans la mauvaise équipe. Remplacé à la 46e minute par Josip Brekalo (4), qui a un peu touché le ballon et beaucoup fait courir ses copains.
62 note(s)
Nikola Vlasić
V’là-t’y pas qu’il nous sort un extérieur de pied qui a laissé Hugo Lloris pantois. Vlan, Vlasić ! Remplacé à la 80e minute par Andrej Kramarić (3), qui préfère donc marquer des buts pour un club allemand sans âme et monté de toutes pièces.
69 note(s)
Ivan Perišić
Dans cette équipe de Croatie, il faut croire qu’il faut faire partie des meubles pour avoir des jambes de feu. Aussi mobile et pratique qu’une table roulante. Remplacé à la 78e minute par Domagoj Bradarić (4), juste pour foutre le seum à Mike Maignan depuis le banc.
65 note(s)
Attaquants
Bruno Petković
Sortez Mario Mandžukić de sa retraite, et vite ! Remplacé à la 61e minute par Ante Budimir (4). Rendez-nous Ante Rebić, et fissa.
59 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf