- CDM 2018
- Finale
- France-Croatie (4-2)
Les notes de la Croatie contre la France
Touchée physiquement, la Croatie n'a rien pu faire pour renverser l'équipe de France en finale de Coupe du monde (4-2). Et pourtant, Vida s'est montré solide et Ivan Perisić a régalé sur son côté gauche.
Gardien
Danijel Subašić
« Je m’présente, je m’appelle Suba, j’voudrais bien réussi ma vie, être aimé. Être beau, gagner de l’argent. Puis surtout être intelligent. Mais pour tout ça il faudrait que j’bosse mon placement. » Danijel Balavoine.
617 note(s)
Défenseurs
Šime Vrsaljko
À l’image de son tacle de boucher sur son coéquipier Griezmann en fin de match, il n’a pas fait de sentiments dans cette rencontre où il a souvent été en retard au duel. Sime VrsaljKO.
571 note(s)
Dejan Lovren
Moqué par les supporters lors de son passage à l’OL, Lovren ne fait à présent plus rire personne. DeJean Dujardin qui passe de Brice de Nice à The Artist.
576 note(s)
Domagoj Vida
Solide dans ses duels, rarement dépassé, auteur d’une passe décisive pour Perisić. Clairement le meilleur du duo qu’il forme avec Lovren. Domagoj Vitaa.
595 note(s)
Ivan Strinić
Annoncé forfait, Strinić aurait préféré l’être vraiment, tant il s’est fait bouffer par la vitesse d’exécution de Mbappé. Finalement, Le Mans avait bien fait de le boycotter plus jeune. Ivan le pas Terrible. Remplacé par Pjaca (82e), qui peut toujours se dire qu’il a joué une finale de Coupe du monde.
548 note(s)
Milieux
Marcelo Brozović
Son rôle : récupérer des ballons et casser quelques jambes adverses. Sauf que dans les faits, rien ne s’est passé comme prévu. Marcelo, le faux, Brozović.
559 note(s)
Ivan Rakitić
Rakitić a beau avoir toujours les cannes bien aiguisées après son 71e match de sa saison, il n’a pas pu ramener la Coupe du monde à sa Croatie. Ivan Racketté par la France.
597 note(s)
Luka Modrić
Trop juste physiquement, Modrić n’a jamais réussi à peser sur cette finale où il s’est fait bouffer par la force française. Luka Skywalker.
653 note(s)
Ivan Perišić
Une activité folle, un but magnifique, mais aussi beaucoup de déchets dans le dernier geste et une main qui traîne dans la surface. Pas vu, pas Perisić. Sauf par la VAR.
610 note(s)
Ailiers
Ante Rebić
Exceptionnel depuis le début du Mondial, il s’est fait tout petit lors de cette finale où il s’est montré bien discret et n’a jamais vraiment su faire des différences. Antman Rebić devenu grand le temps d’une frappe détournée par Lloris. Remplacé par Kramarić (71e), pas plus grand.
529 note(s)
Attaquants
Mario Mandžukić
Il a beaucoup pesé, beaucoup raté, a souffert de sa lenteur face à Varane et Umtiti, mais est devenu le premier joueur à marquer un c.s.c. en finale de Coupe du monde. Et donc le premier à inscrire un c.s.c. et un but dans une finale de CDM. À jamais le premier.
560 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Steven Oliveira