- Euro 2016
- Gr. D
- Croatie-Turquie
Les notes de la Croatie
Luka Modrić s'est emparé du Parc, Srna est toujours en place et Ćorluka s'est fait une beauté. Une belle équipe de Croatie.
Croatie
Subašić (6) : La prestation de Chiellini, la saison dernière en Ligue des champions lors de Monaco-Juve, l’a traumatisé. Du coup, il a demandé à Ćorluka d’être son Giorgio. Histoire de se sentir protégé.
Srna (7) : Il ne faudra pas s’étonner quand il sera capitaine de la Croatie au Mondial 3026 sur Mars. Sérieux en défense, brillant en attaque, il maîtrise toujours aussi bien son kart, le Super Darijo.
Ćorluka (6,5) : « Ma chériiie, ce bandeau bleu sur la tête c’est affreux, il faut laisser respirer tes cheveux pour te sentir bien dans tes crampons. » Cristina Ćorluka.
Vida (6) : Il peut remercier le coude de l’attaquant turc, parce qu’au moins, Ćorluka aussi avait un truc de merde sur la tête. Omniprésent sur phases arrêtées, bon de la tête, bon dans les tacles. Un taré quoi. Vida Loca.
Strinić (5,5) : Moins tranchant offensivement que Srna, mais toujours disponible et fiable.
Rakitić (6,5) : Parce qu’en vacances d’été, c’est toujours bien d’être deux à avoir le permis, il a laissé les clés à Modrić ce dimanche, mais a fait un super copilote.
Badelj (6) : Je badège, tu badège, il badège, nous badégeons, vous badégez, ils badègent. Définition : Faire le taf sans se faire trop remarquer, discret mais fiable. Synonyme : Maximegonaler.
Brozović (6) : Il a tout essayé, même un magnifique enchaînement contrôle poitrine-reprise du gauche, mais rien n’y fait : devant le but, il fait toujours peur aux enfants. Brozo le clown.
Perišić (5) : Aussi motivé que faible techniquement. Un face-à-face loupé, des centres pas toujours bien sentis et un enfer de coupe de cheveux. Ivan le pas terrible.
Mandžukić (5) : Dans un Euro où les 10 semblent régner, les 9 se font chier. Mario n’a pas dérogé à la règle. Remplacé par Pjaca (non noté). Le troisième frère des deux mecs qui s’affrontaient samedi.
Par Éric Maggiori et Swann Borsellino