- Mondial 2019
- Gr. A
- France-Corée du Sud (4-0)
Les notes de la Corée du Sud face à la France
Trop peu d'intensité, aucune qualité technique et une star (Ji So-yun) cuite à l'étouffée : la recette idéale pour une belle valise (4-0).
Meneurs
Kim Jung-mi
La dictature a encore de beaux jours devant elle en Corée. Du Nord, pas du Sud. Kim Jong-un est tranquille, ce n’est pas Kim Jung-mi qui viendra le déloger du pouvoir.
22 note(s)
joueurs
Kim Hye-ri
Ben oui, le début de la Coupe du monde, c’était aujourd’hui, pas Hye-ri.
19 note(s)
La France, Hwang n’en a que faire. Ce qu’elle préfère, c’est foutre la zizanie et faire régner la terreur au Nigeria. Rendez-vous le 12 juin contre les Super Falcons, donc. Hwang Boko Haram.
18 note(s)
Kim Do-yeon
Terrible, ce poste de défenseur central, quand on fait le même métier que Griedge Mbock et Wendie Renard. Au Dodo-Yeon.
17 note(s)
Cho So-hyun
Un gros moteur et une technologie fiable, idéal pour rouler sur tous types de terrain. Sauf que les autoroutes françaises ne sont pas si faciles d’accès avec leurs foutus péages. Cho So-Hyundai.
15 note(s)
Ji So-yun
Beaucoup se souviennent de son superbe coup franc inscrit avec Chelsea contre Lyon en Ligue des champions cette année. Mais qui a dit que les Françaises réussissaient à la leader de la Corée du Sud ? Un poil de Dijon avec Elise Bussaglia, un soupçon de Montpellier avec Marion Torrent et hop, à terre la star. Ci-gît So-yun.
Last time Ji So-yun played in France, she scored a brilliant free-kick for Chelsea in the Ligue des champions. Will she strike again today? #FRAKOR pic.twitter.com/fAzpdp2Kkf
— Taylor Kujawa ⚽️ (@TayKuj) 7 juin 2019
16 note(s)
Kang Yu-mi
« Yummy ! » , s’exclament les Anglais en présence d’un bon repas. Kang Yu-mi n’a donc aucune ascendance britannique. Remplacée par Kang Chae-rim (52e), pas une poétesse avec ses frappes de forain.
16 note(s)
Lee Geum-min
Une prestation lisse, si lisse. Et l’ensemble manque naturellement de bon goût. Lee Gominé.
14 note(s)
Jang Sel-gi
La latérale gauche est surnommée la « Welsh Corgi » , du nom de cette race de chien court sur pattes et qui ressemble à un renard. Fallait pas confondre le Parc des Princes avec une basse-cour, Jang. Surtout quand la reine de l’espèce se trouve chez la ferme du voisin. Un selfie pour Sel-gi, Wendie ?
17 note(s)
Défenseurs
Lee Young-ju
Forcément, quand on compose le milieu de la Corée du Sud avec la capitaine Cho So-hyun et la star Ji So-yun, on se sent toute petite. Une proie de choix pour Amandine Henry, qui l’a pressée comme un citron sur l’ouverture du score. Lee Young-jus pas concentrée. Remplacée par Lee Min-a (69e), histoire d’ajouter une couchette au dortoir.
14 note(s)
Attaquants
Jung Seol-bin
On a attendu la 15e minute pour voir la teinture blond vénitien de l’attaquante de pointe. Bilan : un écrasement en règle de la part de Griedge Mbock, qui l’a rendue toute plate. Un poisson immangeable, cette Jung Sole-bin.
14 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf