- Mondial 2018
- Qualifs
- Bulgarie-France (0-1)
Les notes de la Bulgarie face à la France
Surprise dès le début de la partie, la Bulgarie a couru après le score, mais n’est pas parvenue à revenir à hauteur des Bleus. Pourtant, sa prestation globale était à la hauteur de son adversaire du soir.
Bulgarie
Iliev (5,5) : Sa tête a tourné dans tous les sens sur l’ouverture du score des Bleus. À l’image de son équipe ensuite, il est resté sérieux avant de capituler. « Et le soir, dans le noir / Quand bien au chaud votre journée s’achève / Vous pouvez nous inviter / À revenir chaque nuit dans vos rêves. » L’Iliev aux enfants.
Popov (5) : Un hommage appuyé à Bacary Sagna pour les centres au troisième poteau, des contrôles peu académiques comme ceux de Mamadou Sakho, et un style à la Sébastien Corchia. Indéniablement, il était là pour rappeler les oubliés de la liste de Deschamps. Sympa.
Bodurov (4,5) : Plus dans la difficulté car plus proche du phénomène Mbappé, il s’est fait remotiver par son acolyte en charnière pour garder la pêche. « Boz’ before hoes » .
Zanev (5) : A fait se lever le banc de touche français en découpant Tolisso. A fait le job, donc.
Kostadinov (6) : Ce garçon qui expliquait « ne pas prêter attention » à sa ressemblance nominale avec l’assassin du 17 novembre 1993 est un sacré bon acteur. Car ce soir, sa tête à bout portant a clairement fait passer un gros frisson sur TF1. La fièvre du samedi soir. Slavtchev (5) : Faire tomber Kylian Mbappé est passible d’une peine d’emprisonnement en France. Avec un simple carton jaune, il peut s’estimer heureux. Un bon volume de jeu, mais ses cris de rage ne suffisent pas à marquer des buts.
Nedelev (3) : Un formidable nom pour l’équipe des légendes de la Tchéquie dans PES.
Manolev (6,5) : Un coup de coude bien sale pour demander à Djibril Sidibé de se calmer, avant de lui montrer toute l’étendue de sa technique d’un grand pont magnifique. Un milieu qui joue la tête haute, c’est toujours un grand oui. Remplacé par Dimitrov (87e), qui voulait faire un break avec le tennis.
Galabinov (3,5) : Selon nos informations, le buteur du Genoa aurait passé le premier acte à draguer Raphaël Varane. « T’as de beaux yeux, tu sais… » Jean Galabinov. Remplacé très tôt par Kraev (48e), bien moins romantique, mais diablement plus efficace. Delev (6) : Malin et rusé pour demander la balle en profondeur quand la défense française regarde ailleurs, il n’a pas eu besoin de la nuque longue chère aux attaquants bulgares des nineties pour se camoufler. Sacré renard.
Par Antoine Donnarieix