- CDM 2018
- Quarts
- Brésil-Belgique (1-2)
Les notes de la Belgique face au Brésil
Un Kompany du tonnerre, un Hazard éclair, un Lukaku de foudre... Le ciel est tombé ce soir sur la tête du Brésil, et personne ne l'avait vu venir.
Gardien
Thibaut Courtois
« J’ai marqué un but, mais Thibaut Courtois l’a arrêté. » Neymar Junior, 2018.
1573 note(s)
Défenseurs
Jan Vertonghen
Tout le monde pensait que le Brésil allait danser sur son cadavre, c’est finalement lui qui a fait zouker ses adversaires. Leçon : laisse parler les Jan, Vertonghen.
1271 note(s)
Vincent Kompany
Il était à la réception de tous les centres, à l’interception de toutes les passes, au tacle de tous les débordements. C’en est tellement effrayant que c’est à se demander s’il ne va pas finir sa nuit dans le placard de Gabriel Jesus pour continuer le cauchemar. Monstre est Kompany.
1302 note(s)
Toby Alderweireld
Il aura fait une seule erreur en quatre-vingt-dix minutes : se prendre un petit pont de Gabriel Jesus. Une unique marque de mauvais goût dans un match aussi soigné qu’une charolaise au salon de l’Agriculture.
1211 note(s)
Thomas Meunier
Un joueur de Dark Souls. À force de mourir à l’entraînement, il a fini par connaître tous les patterns de Neymar et Marcelo.
1290 note(s)
Milieux
Axel Witsel
Moins en vue que Fellaini, mais tout aussi essentiel au déroulé de la partition. Et en plus, il porte le rouge à merveille. Axel Red.
1229 note(s)
Marouane Fellaini
De retour dans le onze titulaire maintenant que Roberto Martínez a compris qu’il était essentiel, il a commencé son match par un coup de coude dans l’os occipital de Neymar, avant de gagner du temps sur la touche dans les dernières secondes. Un patron.
1301 note(s)
Nacer Chadli
Nacer a commencé par ne pas chanter l’hymne de son pays, puis on a compris pourquoi : avec lui, tout le monde déchante aux alentours, y compris Paulinho. Ce qui répond aussi à la question de savoir pourquoi « le Prince Willian, il parle pas à toi. »
1245 note(s)
Eden Hazard
Un membre de trio qui avait pour mission de ramener le petit Gabriel Jésus à la maison. Travail accompli pour le mage Balthazard.
1450 note(s)
Meneurs
Kevin De Bruyne
Ce soir, et c’est assez rare pour le souligner, il y avait deux roux célèbres qui se produisaient sur scène : Ed Sheeran au Stade de France, KDB à Kazan. 80 000 personnes ont fait le mauvais choix.
1352 note(s)
Attaquants
Romelu Lukaku
Ce matin, il avait déclaré ceci : « La pression on l’a toujours, même quand on commence dans la peau d’un outsider. » On l’a un instant pensé évaporée lorsqu’il chevauchait au cœur du jeu avant le deuxième but, puis on a compris : la pression, elle avait été avalée cul-sec par les Brésiliens. Peut-être pour ça que Miranda titubait à chaque duel.
1136 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Théo Denmat