- Euro 2016
- Gr. E
- Belgique-Italie (0-2)
Les notes de la Belgique face à l’Italie
Un immense Courtois, un trident offensif fantomatique et un milieu où seul Nainggolan a su répondre à l'impact italien. La Belgique déçoit encore.
Belgique
Courtois (7,5) : Immense. Le gardien belge a sauvé la baraque à plusieurs reprises avec des parades folles. Comme Thibaut mon fils.
Ciman (5,5) : Toutes les vannes pourries ont été faites sur la solidité de son nom. En attendant, le défenseur central de l’Impact de Montréal s’en est bien sorti au poste de latéral droit. Remplacé par Carrasco (75e). Mais sans les consignes du Cholo, c’est plus compliqué.
Alderweireld (4) : On jouait au Parc OL ce soir, le défenseur de Tottenham a donc décidé de rendre hommage à l’immense Bakary Koné alors qu’il réalisait un bon match jusque-là. Lobé par une transversale exceptionnelle de Bonucci, Alderweireld peut s’en vouloir. Tobypolaire.
Vermaelen (4) : « L’emploi fictif se caractérise par le fait de bénéficier d’un emploi, d’en toucher la rétribution afférente (salaires, honoraires…) sans pour autant effectuer les tâches matérielles que justifierait ce travail. » La vie de Vermaelen depuis sa signature au Barça, quoi.
Vertonghen (6) : Un sauvetage de patron et quelques montées bien senties sur son coté gauche. Mais le défenseur des Spurs a poussé une grosse gueulante quand il s’est aperçu qu’il défendait seul. Jan colère.
#Vertonghen çılgına döndü.#BEL #ITA #EURO2016 pic.twitter.com/2ZScRdhWQH
— Yeni Şafak Spor (@yenisafakspor) 13 juin 2016
Witsel (5) : Une promesse sur le papier, une scène pour briller et une absence sur les planches. Un air d’Axel Bauer. Éteins la lumière.
Fellaini (2) : Le milieu de Manchester United s’est pris pour Valderrama. Problème, Fellaini n’a ni le talent ni l’intelligence de jeu pour occuper le poste de numéro 10 derrière un attaquant. Ta copine avait raison, la taille, ce n’est vraiment pas le plus important.
De Bruyne (4) : La seule Bruyne qu’on a vu ce soir, c’est celle qui est tombée avant le match sur Lyon.
Hazard (5) : Eden Hazard dans les grands matchs, c’est Xavier Dupont de Ligonnès. Bien caché, on parle de lui de temps en temps en pensant qu’il va apparaître. Mais en fait, non.
Lukaku (4) : Lors du match 4 de la finale NBA, Draymond Green a été suspendu pour trash-talk face à Lebron James. Ça tombe bien, Lukaku ne devrait pas trop être fatigué après son match horrible et pourrait remplacer l’ailier fort de Golden State ce lundi soir. Un tronc. Remplacé par Origi (73e). Qui a raté l’occasion du 1-1.
Par Ruben Curiel