- Ligue 1
- J34
Les notes de la 34e journée de Ligue 1
Des loupés, des gars carrés et de jolis gestes du pied : il s'est passé bien des choses ce week-end, lors de la 34e journée de notre chère et tendre Ligue 1. On fait le tour, on fait le tri.
Ils ont fait le week-end de Ligue 1
Loïs Openda
Rapide et intelligent, il est capable de venir à bout de ses proies même si elles semblent plus grosses que lui. L’Openda, une espèce rare en France et dans son élément naturel à Bollaert… et donc forcément à protéger d’un départ vers l’étranger.
🇧🇪 Lois Openda face au top 6 de Ligue 1 cette saison :
⚽️ Marseille
⚽️⚽️⚽️🎯 Monaco
⚽️🎯Paris
⚽️⚽️ Rennes
❌ Lille pic.twitter.com/d7EgGvlits— DATA´Foot (@Amour_Du_Foot) May 6, 2023
0 note(s)
Rémy Cabella
Un peu de Fernando Torres, d’Eric Maxim Choupo-Moting, d’Edinson Cavani, de Brandão et d’Ibrahima Bakayoko dans le même corps. Fort, très fort.
0.96 – Le tir de Rémy Cabella face à Reims a une valeur Expected Goals de 0.96, soit la plus haute valeur xG pour un tir ne se terminant pas par un but cette saison en Ligue 1. Immanquable. pic.twitter.com/Zygwo6AJIY
— OptaJean (@OptaJean) May 6, 2023
0 note(s)
Arthur Theate
Une boulette offrant le break à Nice en précipitant la défaite des siens, et une qualification en Coupe d’Europe qui s’envole petit à petit. Le Stade rennais a de quoi faire la gueule, surtout à sa Theate de Turc.
🔴⚫ Moffi double la mise pour Nice sur un cadeau de Theate qui rate complètement sa passe en retrait. https://t.co/R7c7KDfxI8 pic.twitter.com/iSSKQF0ax6
— RMC Sport (@RMCsport) May 6, 2023
0 note(s)
Aleksandr Golovin
Encore un but de l’extérieur de la surface, le quatrième dans cette catégorie. Sans l’aide de Wissam Ben Yedder, privé de partie. Personne ne fait aussi bien en Ligue 1 cette saison, hormis Lionel Messi. Heureusement que son pays ne l’a pas encore rapatrié comme sniper, la guerre serait déjà finie…
Quel but ! Sans contrôle, Aleksandr Golovin place une frappe magnifique en pleine lucarne ⚽️👏#SCOASM pic.twitter.com/sKIpArd9Sb
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 7, 2023
0 note(s)
Onzième match consécutif sans victoire, en championnat… Quelqu’un a indiqué aux Canaris que le couronnement de Charles III n’avait lieu que samedi, et qu’il fallait se lever du canapé pour aller jouer ? Cela dit, descendre en Ligue 2 est sans doute le meilleur moyen pour Nantes de récupérer un trône.
Nantes qui se voyait taper la Juve pour conquérir l’Europe et qui va continuer à se taper Angers pour conquérir la Loire pic.twitter.com/aNfDcg3fRV
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 7, 2023
0 note(s)
Septième match consécutif sans revers à domicile, en championnat… Quelqu’un a indiqué aux Auxerrois que des nuls pouvaient leur permettre de se maintenir, et qu’il ne fallait pas avancer trop vite pour laisser une chance à Nantes ? Cela dit, rester en Ligue 1 est sans doute le seul espoir pour l’AJA de continuer à faire grandir le Ricardo Quaresma français.
2m06 mais la même finesse que Quaresma ou Modric prime ! 😅
Isaak Touré pour Auxerre. 🔵⚪️pic.twitter.com/zeSqtkTc5r
— MercaGoals (@Merca_Goals) May 7, 2023
0 note(s)
Ajaccio
Cinq rencontres d’affilée à la maison que les Corses n’ont plus gagné, ni même marqué. Si la saison touristique a commencé, celle d’Ajaccio semble déjà terminée…
Malgré une nette domination, le @ToulouseFC concède le match nul en Corse !#ACATFC pic.twitter.com/LvKJUM02QC
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 7, 2023
0 note(s)
Ibrahim Kone
La Koné-xion avec Montassar Talbi est évidente, et fait grand bien à Lorient. Un doublé pour Ibrahima, qui ne ressemble pas à Bakayoko, lui.
🎯 Le caviar de Montassar Talbi pour la tête d’Ibrahima Koné 🤩
Les deux aigles de Lorient permettent aux merlus de mener 1-0 face à Brest !
🇹🇳🦅🇲🇱pic.twitter.com/ChVABIqX1K
— Actu Foot Tunisie (@ActuFootTunisie) May 7, 2023
0 note(s)
Alexandre Lacazette
Être l’homme de la partie alors qu’un adversaire a inscrit un quadruplé en l’espace d’un quart d’heure, le premier en Ligue 1 depuis 2018, c’est plutôt costaud. Kylian Mbappé, qui pensait être déjà en vacances, est ravi : le meilleur buteur du championnat, ce n’est pas encore lui.
31'—Lyon 1-0 Montpellier
40'—Lyon 1-1 Montpellier
41'—Lyon 1-2 Montpellier
53'—Lyon 1-3 Montpellier
55'—Lyon 1-4 Montpellier
59'—Lyon 2-4 Montpellier
70'—Lyon 3-4 Montpellier
82'—Lyon 4-4 MontpellierAlye Wahi has four goals and Alexandre Lacazette has a hat trick 🤯 pic.twitter.com/k5gc7XbURZ
— B/R Football (@brfootball) May 7, 2023
0 note(s)
Kylian Mbappé
Une seule question : Kylian Mbappé est-il le Carlos Alcaraz du football, ou Carlos Alcaraz est-il le Kylian Mbappé du tennis ?
Le moment où Carlos Alcaraz devient le deuxième joueur de l'histoire à défendre son titre au Masters 1000 de Madrid…après Rafael Nadal. ✨️🇪🇦
Il est le plus jeune joueur à conserver un Masters 1000 depuis 17 ans. 💎pic.twitter.com/3iLzIXYEsQ
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 7, 2023
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Manceau