- Ligue 1
- J31
Les notes de la 31e journée de Ligue 1
Entre quelques rendez-vous de Ligue des champions, rien de mieux que de retrouver notre bonne vieille Ligue 1. Une révélation japonaise, du chambrage, de la résignation et des muscles : le championnat de France nous a encore gâtés ce week-end.
Y. Suzuki
Junya Ito a déjà séduit les cœurs, lui n’a eu besoin que d’un quart d’heure pour ouvrir son compteur en Ligue 1. Le projet Blue Lock est arrivé jusqu’en France, il faut désormais qu’il aille jusqu’à Monaco pour que Takumi Minamino se réveille.
0 note(s)
Presnel Kimpembe
Comme si le PSG n’avait pas assez de soucis en ce moment, Presko a choisi de déclencher la polémique la plus inutile du week-end. Encore faudrait-il lui rappeler qu’il n’a rien chicoté du tout, puisqu’il se balade en béquilles depuis deux mois.
0 note(s)
Mickaël Barreto
Son entraîneur avait déjà rendu les armes la semaine passée, lui abdique à son tour ce dimanche. Il ne manquerait plus que le président du club annonce un forfait général jusqu’à la fin de la saison.
🗣️ Mickael Barreto : "Je pense que c'est la fin."
Buteur malgré la défaite, le milieu de l'@ACAjaccio semble résigné dans la lutte pour le maintien.#RCSAACA pic.twitter.com/L6fagGbhf5
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 16, 2023
0 note(s)
LOSC
S’engueuler avec ses propres supporters après avoir pourtant pris les trois points en étant renversant : même quand on pense avoir tout vu, ce championnat ne cesse d’être surprenant.
🥶 "Ça vous n'avez pas le droit !"
Les Nordistes n'étaient pas allés saluer les supporters qui avaient fait le déplacement après la défaite la semaine dernière contre Angers.#LOSCMHSC pic.twitter.com/GQDhK3ywOM
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 16, 2023
0 note(s)
Will Still
Il a vu ses deux compatriotes Doku et Theate coller trois pions à ses garçons : son samedi après-midi a ressemblé à une mauvaise blague belge.
0 note(s)
Rémy Cabella
Certains choisissent de ne pas célébrer lorsqu’ils marquent contre leur club formateur, Rémy Cabella a préféré montrer les muscles. Pour le natif d’Ajaccio, le prochain match à la Mosson risque d’être corsé.
💪 Comme à son habitude, Cabella montre les muscles au moment de marquer. Lille renverse tout face à Montpellier ! (2-1, 72e). pic.twitter.com/li9nIHloG5
— RMC Sport (@RMCsport) April 16, 2023
0 note(s)
Vitinha
Il était hors de question de laisser son homonyme, qui a inscrit son premier pion avec le PSG samedi, terminer devant lui au classement des buteurs. Il a donc décidé d’en planter deux pour reprendre le trône des Vitinha. Et c’est l’ESTAC qui tire la tronche.
0 note(s)
Antoine Kombouaré
« J’entends les Auxerrois dire qu’on est une bonne équipe, mais non, on est une équipe de merde. » La bonne vieille technique pour mettre la pression sur Toulouse avant la finale au Stade de France. Pas à nous, Antoine.
😱 Antoine Kombouaré : "On est une équipe de mer**."
La réaction hallucinante du coach du @FCNantes, consterné par l’attitude de ces joueurs… pic.twitter.com/CYxd98Obse
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 16, 2023
0 note(s)
Aleksandr Golovin
Entre Andrey Rublev vainqueur du tournoi de tennis de Monte-Carlo et Aleksandr Golovin buteur à Louis-II, il faisait bon être russe sur le Rocher ce week-end.
0 note(s)
Alexandre Lacazette
Si l’OL accroche l’Europe dans cette saison incompréhensible, il faudra penser à faire une statue au Général. Et que lui n’hésite pas à renvoyer un petit texto à Didier Deschamps.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Lejeune