- Ligue 1
- J30
Les notes de la 30e journée de Ligue 1
Des gars sûrs, des gardiens qui ont limité les cassures et quelques brûlures : il s'est passé bien des choses ce week-end, lors de la 30e journée de notre chère et tendre Ligue 1. On fait le tour, on fait le tri.
Ils ont fait le week-end de Ligue 1
Facundo Medina
Combat la dépression, offre un sentiment de bien-être immédiat et ne présente pas d’effet indésirable. Le Medinament à retrouver dans toutes les pharmacies de Lens, proposé par le Docteur Haise et à avaler avec une pinte de bière accompagnée de frites.
Pour le bonheur de tous 😀
En inscrivant le deuxième but lensois, Facundo Medina a fait lever Bollaert 🙌#FierDEtreLensois #RCLRCSA pic.twitter.com/m9fvI4uzs8
— Racing Club de Lens (@RCLens) April 8, 2023
0 note(s)
Qu’il fut difficile à trouver, 21 matchs que le club le cherchait ! Mais une fois obtenu contre Lille, quel plaisir il procure… Le point (An)G du Sco.
🔥 6 mois après, les joueurs d'@AngersSCO redécouvrent la joie d'un cri de guerre dans le vestiaire ! #SCOLOSC pic.twitter.com/j5rIItHOxr
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 8, 2023
0 note(s)
Gianluigi Donnarumma
Auteur de six arrêts, il a surtout réussi l’exploit de déplacer ses montants et de changer les trajectoires du ballon à la seule force de la pensée. Il faut au moins ça, pour sortir le Paris Saint-Germain de la crise et pour devenir le meilleur Gianluigi de l’histoire.
📸 @donnarumma félicité par le président Nasser Al-Khelaïfi après #OGCNPSG ! 🔴🔵 pic.twitter.com/eEezrDiFpz
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 8, 2023
0 note(s)
Corentin Tolisso
Six ans qu’il n’avait pas marqué avec l’Olympique lyonnais ! De quoi passer des larmes aux rires, en défendant ses couleurs dans la fête après s’être fait taper pas loin de Nantes en compagnie de ses petits camarades. La chronologie contraire d’un manifestant anti-mégabassines.
Corentin Tolisso XXL face au Stade Rennais :
-110 ballons touchés (record du match)
-87% de passes réussies (75, RDM de passes)
-1 passe clé
-68% de duels remportés (13/19) (RDM de duels disputés)
-11 récupérations (RDM)
-6 tacles (RDM)
-5 fautes provoquées (RDM)
-1 but pic.twitter.com/GsfCn8dlFP— Data OL (@OL_Data) April 9, 2023
0 note(s)
Maxime Dupé
Pour protéger leurs mégabassines, justement, les autorités ont une solution toute simple à portée de gants : faire appel au mur Maxime Dupé.
⏱ 90'+1
⚠️ L'arrêt du pied, au ras de son poteau, de @maximedupe devant Savanier !!1-2 #MHSCTFC
— Toulouse FC (@ToulouseFC) April 9, 2023
0 note(s)
Marco Bizot
Pour le mur, la marque Marco Bizot fonctionne tout aussi bien.
0 note(s)
Olivier Pantaloni
« Il y a eu beaucoup d’erreurs, de manque d’agressivité et des joueurs à côté de la plaque. C’était une première période cauchemardesque, l’équipe s’est liquéfiée. Personne ne voulait le ballon, on avait l’impression que tout le monde avait peur. On se considère en Ligue 2, et ce n’est pas de la langue de bois. Sept points de retard à refaire en huit matchs, compte tenu de notre calendrier… Aujourd’hui, on peut se dire qu’on est en Ligue 2. Ils savaient que ce match-là était capital, c’est incompréhensible. » L’adjectif « pantalonesque » fait désormais partie des synonymes de « lucide » ou « perspicace ».
🎙️Olivier Pantaloni : "C’est fini, on est condamné à la Ligue 2 !"
😱 Le coach corse est fataliste et ne voit pas l’@ACAjaccio se maintenir en @Ligue1UberEats.#ACAAJA pic.twitter.com/4650HWYwri
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 9, 2023
0 note(s)
Adil Rami
Troyes pensait sûrement que l’expérience du défenseur apporterait davantage, vu sa prestation et surtout sa déclaration d’après-match. Adil, un vieil Rami qui vous veut (presque) du mal.
😤 @Rami13officiel : "Moi je m'en fous, j'ai 37 piges, ma carrière elle est faite !"
Le défenseur de l'@estac_officiel ne mâche pas ses mots après la défaite des siens.#ESTACCF63 pic.twitter.com/pk2XmFSovG
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 9, 2023
0 note(s)
Antoine Kombouaré
Comme le nombre de changements que l’entraîneur a réalisés pour changer la physionomie du match contre Monaco, avec des choix payants et des décisions inspirées. À moins que ce ne soit son onze de départ qui n’était pas bon ? Les élucubrations d’Antoine.
0 note(s)
Dimitri Payet
L’homme le plus divertissant de Lorient-Marseille, alors qu’il n’est pas entré en jeu et qu’il n’a donc passé aucune minute sur le terrain. C’est dire comme le match du dimanche soir valait le coup d’œil…
Si vous avez passé une mauvaise soirée devant ce match, imaginez quelle soirée d'Alexis Sánchez, parce que lui, il était dedans, le match.
Seul.
Très seul. #FCLOM https://t.co/JbnNMuv0TB— SO FOOT (@sofoot) April 9, 2023
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Manceau