- Ligue 1
- J23
Les notes de la 23e journée de Ligue 1
Une défense à l'agonie, des buteurs qui en profitent, des objets pas très football friendly, mais avant tout du spectacle. Ce week-end, la Ligue 1 voulait visiblement manifester contre la réforme des passes en retrait.
Défenseurs
Dante
Comme le nombre de ballons touchés par le Brésilien face à l’AC Ajaccio, un record en Ligue 1 cette saison. Ajoutez à cela un but inscrit à 39 ans et 115 jours pour devenir le plus vieux buteur de l’OGC Nice devant Olivier Echouafni, et vous obtenez Dante, tout heureux d’honorer l’anniversaire de sa grand-mère avec une prestation XXL. Capitão !
0 note(s)
Le 31, le 5 et le 15 ne sont pas les chiffres gagnants du prochain loto, mais ceux de la débâcle parisienne à Monaco. Additionnez les trois nombres, cela fait 51. Allez, un Pastis pour oublier ?
0 note(s)
Arthur Theate
Une glissade lourde de conséquence pour la suite de la rencontre. Dans son malheur, le défenseur rennais peut se vanter d’avoir un point commun avec Steven Gerrard.
0 note(s)
Attaquants
Wissam Ben Yedder
Booba chantait « Que des numéros 10 dans ma team ». OK, mais quitte à choisir, plutôt un tueur de Garges-lès-Gonesse face au but.
0 note(s)
Le gaz lacrymogène
La fumée qui attaque les yeux le samedi soir, c’est uniquement en boîte de nuit.
0 note(s)
Comme le nombre de buts infligés au Stade brestois en confrontation aller-retour. Oui, ça pique.
0 note(s)
Jonathan David
48 buts dans la besace du LOSC, seul Eden Hazard fait mieux au XXIe siècle. David n’est pas encore roi, mais ça ne devrait pas tarder.
0 note(s)
Rayan Cherki
« Dans le football actuel, il n’y a plus que les stats qui comptent. Moi, je ne suis pas partisan de ce football-là. Mais pour passer un cap, il faut que je sois décisif. » Une passe dé, un but, et la victoire au bout. Le message est passé.
0 note(s)
Gardiens
Paul Bernardoni
Comme le nombre de tentatives consécutives avant de le voir sortir vainqueur d’un duel sur penalty en Ligue 1. Ce n’est pas encore de la grande poésie, mais Paul est louable.
0 note(s)
Entraîneur
Igor Tudor
Le faciès d’un amateur de bière forte, mais le meilleur ratio de succès pour un entraîneur à l’OM en première division sur un total de 20 matchs minimum (65,2%). De quoi se placer devant Lucien Leduc (60,4%) et Raymond Goethals (59,1%). Et mercé !
0 note(s)
Patrick Kisnorbo
Une victoire pour commencer l’année 2023, et puis plus rien, ou presque. Kiscorbeau.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix