- Tour de France
- Étape 20
Les notes de la 20e étape du Tour de France
Sevrées de contre-la-montre - hormis le petit tracé au départ de Copenhague - depuis le début de ce Tour de France, les grosses cuisses du peloton ont pu s'adonner à leur exercice préféré sur les 40 bornes reliant Lacapelle-Marival à la magnifique cité médiévale de Rocamadour. Mais pas aussi magnifique que le grand Wout van Aert, intouchable.
joueurs
Wout van Aert
On est à court de superlatifs pour le Belge, qui gagne peu importe le profil de l’étape, et pourtant, il reste encore une arrivée sur les Champs-Élysées. Et qui l’avait emporté dans la capitale française l’an dernier ? Wout « Géant Vert » van Aert, encore et toujours.
138 note(s)
Jonas Vingegaard
Tellement de panache pour tenter de gagner ce contre-la-montre qu’il est passé à quelques centimètres de tout perdre contre une falaise. Prochain objectif : calculer le ratio risques/pertes.
115 note(s)
Tadej Pogačar
Meilleur que les autres, mais moins fort que la Jumbo-Visma. Soit le même refrain depuis deux semaines.
110 note(s)
Geraint Thomas
Encore discret sur ce contre-la-montre, mais encore efficace. Suffisant pour valider sa place sur le podium final, mais insuffisant pour rivaliser avec les ogres de devant.
107 note(s)
Filippo Ganna
Il se disait épuisé avant d’entamer son contre-la-montre, mais tel un Avenger, une fois enfilée la tunique de champion du monde de l’exercice, ses super-pouvoirs sont revenus, et seuls des monstres ont réussi à surpasser l’Italien. Autant dire qu’en pleine forme, il aurait écrasé la concurrence.
104 note(s)
Bauke Mollema
Celui qu’on n’attend jamais, qu’on ne remarque pas et qui, Mollemant, mais sûrement, rend toujours une copie très propre.
88 note(s)
Stefan Küng
À l’exception de son leader David Gaudu, il a fait une étape à l’image de son équipe Groupama-FDJ sur ce Tour : volontaire, mais trop court et un sacré Küng sur la tête en voyant les écarts à l’arrivée.
81 note(s)
Benjamin Thomas
La meilleure chance française du jour sur le papier, mais contrairement à l’arrivée à Carcassonne, il lui a manqué plus que 500 mètres.
80 note(s)
Romain Bardet
En 2017, il avait sauvé sa place, épuisé, sur le podium final pour une seconde devant Mikel Landa, lors du chrono se terminant au Stade Vélodrome. Cette année, plus fringant, il a gratté la septième place du général pour dix secondes à Louis Meintjes. Pas la même saveur, mais le même constat : l’assurance française des grands tours, c’est lui.
87 note(s)
David Gaudu
Solide sur le chrono, solide quatrième au général. Fini les crises de confiance, le petit David est désormais un adulte responsable et aguerri.
85 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Fabien Gelinat