- Ligue 1
- J18
Les notes de la 18e journée de Ligue 1
Des surprises, des héros, des rabat-joie et des scores fleuves : même un mercredi soir, la Liguain parvient toujours à nous divertir.
Saël Kumbedi
Malo Gusto, 19 ans, est déjà ringardisé par un gars de 17 ans. Daniel Cohn-Bendit 1968, Saël Kumbedi 2023 : la jeunesse qui se révolte(1).
21 note(s)
La LFP
Ça revient tous les ans à un moment de l’année, c’est nul, ça gâche la fête et personne ne comprend. Bref, les matchs en milieu de semaine à 19 heures, c’est comme la galette des rois sans frangipane : ça dégage loin.
40 note(s)
Ailiers
Hugo Ekitike
Trois buts en onze jours, pour éviter au PSG d’être dans le flou. Hugo Décrypte.
25 note(s)
Milieux
Toulouse FC
Après avoir pris un 6-0 au Stadium en octobre 2021, l’AJ Auxerre en a mangé cinq dans les chicots à domicile contre le Téfécé, qui avait également collé un set au Lannion FC dimanche (1-7). Quand ils sont dans cette forme, les Violets frappent encore plus fort que les videurs de Chez Tonton.
28 note(s)
Ross Barkley
Nice est une équipe sexy, Ross Barkley et Nicolas Pépé font trembler les filets : bonne année 2017 à tous !
17 note(s)
Jordan Veretout
L’ancien Nantais est en train de justifier sa place dans les 26 au Mondial. Comment ça, c’est trop tard ?
19 note(s)
Lorient
Un twist final digne d’Usual Suspects pour renverser le scénario. Sauf que dans cette version, Keyser Söze se fait tout de même gauler juste avant le générique.
14 note(s)
Défenseurs
Nordi Mukiele
Il a pris son temps pour son retour en Ligue 1, mais il tourne désormais à plein régime. Un Nordi reconditionné qui marche à merveille.
18 note(s)
Akim Zedadka
Remplacé en fin de première période après un naufrage personnel et collectif : Akim Zedadka peut donc regarder Olivier Giroud et Ousmane Dembélé dans les yeux.
13 note(s)
Gardien
Matz Sels
On a enfin trouvé un gardien belge qui aime la France.
33 note(s)
joueurs
Angers
Même en se pointant au Parc avec le jeu de maillots vintage du MUC 72, c’est une dixième défaite de rang pour la lanterne rouge. Sûrement un énième complot des médias contre Angers SCO.
19 note(s)
Rennes
Quitte à prendre des rouges et se saborder, les Bretons auraient pu pousser jusqu’au bout l’hommage à Martin Terrier, en terminant à sept sur le terrain.
18 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Jérémie Baron
(1) Merci à @CuvéeNaghi pour l'inspiration