- Ligue 1
- J16
Les notes de la 16e journée de Ligue 1
Des expulsions, des simulations, des penaltys de patron : il s'est passé bien des choses cette semaine, lors de la seizième journée de notre chère et tendre Ligue 1. On fait le tour, on fait le tri.
Meneurs
Neymar
Comme son nombre d’expulsions en Ligue 1 en cinq ans, un record. Soirée en rouge et en jaune, paillettes, gestes fous, plongeons, sortie prématurée, départ du stade avant l’heure… Ce n’est pas en février, le carnaval de Rio ?
51 note(s)
joueurs
AC Ajaccio
Huitième penalty de la saison pour les Corses (le cinquième sur les trois dernières journées), qui en ont profité pour s’imposer devant Angers ! Et le cinquième frappé par Youcef Belaïli, qui en a transformé quatre. Le frère caché de Penaldo ?
25 note(s)
Patrick Kisnorbo
Une purge pour débuter et les amitiés d’Antoine Kombouaré : Patrick Kisnorbo a déjà gouté à ce qui se fait de mieux dans notre championnat. Un vrai kissman.
20 note(s)
Milieux
Maxence Caqueret
Grâce à sa première réalisation en 83 matchs de championnat, il devrait encore faire monter sa cote de popularité dans le Rhode Island.
32 note(s)
Jordan Ferri
Juste offensivement, serein défensivement : c’est lui qu’il fallait prendre pour remplacer N’Paulo Poganté, Didier !
24 note(s)
Dimitri Payet
Aidé de ses très beaux partenaires lutins et même de ses adversaires qui ne croient plus en lui, il a offert tous ses cadeaux aux Marseillais le 29 décembre au soir. Ça valait le coup de patienter quatre jours de plus ! Le grand Papayet Noël.
39 note(s)
Attaquants
Mohamed Bayo
Lui non plus n’avait pas encore marqué avec son maillot actuel, c’est désormais chose faite avec un pion contre Clermont… En brisant le cœur de son ex, donc. Comme quoi, se faire la même coupe qu’Ousmane Dembélé peut représenter un sacrifice utile.
29 note(s)
Penaldo disparu des radars, Pessi encore en vacances ? Déjà revenu du Qatar, Mbappeno s’occupe de tout.
43 note(s)
Pelé
Il était partout : sur les écrans, sur les terrains, dans les discussions, dans les têtes, dans les esprits… Et pourtant, il n’était plus là. RIP, ROI.
56 note(s)
Folarin Balogun
Le Stade rennais n’avait plus perdu depuis dix-sept matchs ? Le cuistot rémois a régalé tout le monde, trouvé la recette pour coller un doublé aux pâles Bretons et les aplatir comme des crêpes. Un gars qu’on ne roule pas dans la Folarin.
28 note(s)
Eliesse Ben Seghir
À 17 piges, il était grand temps de se faire baptiser ! Attention au destin à la David Gigliotti, tout de même.
34 note(s)
Gardien
Alban Lafont
Un poteau, une barre transversale : le gardien a pu compter sur ses montants à deux reprises, pour obtenir son clean sheet. On sait donc ce que son beau-frère lui a offert il y a quelques jours, lors du Secret Santa familial : de la chance.
31 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Manceau