- Ligue 1
- J11
Les notes de la 11e journée de Ligue 1
Des retours perdants, des gestes de géants et des erreurs d'enfants : il s'est passé bien des choses ce week-end, lors de la onzième journée de notre chère et tendre Ligue 1. On fait le tour, on fait le tri.
Attaquants
Jonathan David
Deux nouveaux smashs, neuf coups gagnants en tout dans la compétition et une victoire pleine d’autorité en deux manches. Un week-end classique, dans la vie de Jonathan Davidovich.
33 note(s)
Nuno Da Costa
Thomas Da Costa a dansé avec les stars vendredi, alors Nuno a fait de même dimanche.
25 note(s)
Mateusz Lis
L’été a beau être terminé, elle pousse très vite alors qu’elle n’était encore jamais apparue dans les jardins français. La fleur de Lis.
18 note(s)
Achraf Dari
Comme les deux grosses blagues que sont ses deux pertes de balle amenant deux buts, et qui n’ont fait rire personne (sauf les Nantais). Dari Boon.
31 note(s)
Farès Chaïbi
Cinq passes-clés, six petits ballons perdus et surtout trois assists. Une carrière aussi réussie que celle de Tom Hanks attend le Toulousain de 19 ans, jamais fatigué. Cours Farès, cours !
24 note(s)
Libéros
Laurent Blanc
A ramené le spectacle à Lyon, mais pas les résultats. A aussi titularisé Jérôme Boateng pour asseoir son autorité d’entrée, mais pas pour stabiliser sa défense. Surtout face à un Stade rennais déchaîné et un Martin Terrier en feu, mais prenables. Un come-back mitigé, donc. Rien n’est jamais tout noir ou tout Blanc.
41 note(s)
Milieux
Téji Savanier
Il paraît qu’il a joué blessé, et qu’il ne s’était pas entraîné de la semaine. Il a tout fait pour que ça ne se voit pas en réalisant sa traditionnelle passe décisive, quitte à ce qu’elle soit destinée à l’adversaire.
32 note(s)
Saîf-Eddine Khaoui
En voilà un qui n’a pas fait grève dimanche, mais qui a tout de même marché contre la vie chère princière et l’inaction. Ou couru, plutôt.
22 note(s)
joueurs
Reims
Six et deux qui font huit expulsions, en onze journées. Presque aussi violents que Hawa Cissoko, les Rémois.
26 note(s)
Gardien
Pau López
Jennifer Lopez a brillé au défilé Ralph Lauren vendredi, alors Pau a fait de même dimanche.
33 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Cadu