- C1
- 8es
- Juve-Atlético (3-0)
Les notes de Juventus-Atlético
Une soirée classique pour Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé pour envoyer la Juventus en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais le Portugais n'a pas été seul dans sa conquête, tant des joueurs comme Bernardeschi et Spinazzola ont brillé. Et les soldats de Simeone ? À la poubelle !
Attaquants
Cristiano Ronaldo
Pas besoin de se poser devant TF1 pour se régaler devant L’Arme fatale, puisqu’elle était sur la pelouse de l’Allianz Stadium ce soir. CR7 est resté muet à l’aller ? Pas grave, il a ouvert sa gueule après la rencontre, avant d’assumer sur le terrain en claquant un triplé. Venez le chercher.
3214 note(s)
Federico Bernardeschi
Le mec a décidé de sortir le plus grand match de sa saison, comme ça, sans prévenir. Une galette pour la tête de Cristiano Ronaldo pour l’ouverture du score, une activité incessante et même cinq tirs non cadrés. Correa se demande encore pourquoi il l’a poussé dans le dos dans la surface au terme de son incroyable slalom. Bernardeschi alpin.
1685 note(s)
Antoine Griezmann
Allez, c’est parti pour les vannes : non, Grizou n’est pas à la table de Cristiano Ronaldo et Messi. Et s’il a été plutôt transparent ce soir, il a surtout joué comme un vrai défenseur, comme il avait déjà aimé le faire au Mondial. Mais cette fois, ça n’a pas du tout marché. Peu importe, il va nous manquer au printemps.
1604 note(s)
Álvaro Morata
Il est passé par la pokéball de la Juventus, du Real Madrid et de Chelsea, avant de revenir à son premier amour l’Atlético de Madrid. Pour quoi faire ? Eh bien, pour rater une balle de but juste avant la pause. Quelqu’un en veut ? Moratata.
882 note(s)
Défenseurs
Giorgio Chiellini
Pour sa 500e apparition sous le maillot de la Juve, le défenseur italien a mis son plus beau parfum pour enivrer tout Madrilène osant se frotter à lui. Et même avec un peu de sang sur le visage et le maillot, le bonhomme garde une immense classe. Acqua Di Giò, Giorgio Chiellini.
1823 note(s)
Leonardo Spinazzola
Au bonheur de la Vieille Dame, il est entré dans la partie comme une bête humaine, enchaînant les courses et les dédoublements à gauche dans la joie de vivre, afin d’écrire une page d’amour en cette douce soirée à Turin. Emile Spinazzola. Remplacé par Paulo Dybala (67e), venu assister à l’ultime missile de CR7.
1666 note(s)
Diego Godín
Il a soufflé sur les premières bougies turinoises, sauvant notamment une frappe de Matuidi dans les premiers instants. Puis, il a mangé comme le reste de la défense, notamment sur les multiples services des Turinois. Godín aux chandelles.
970 note(s)
Santiago Arias
Il a parfois vécu un enfer sur son côté face au terrible Spinazzola. Reste à savoir si le Colombien pourra changer de visage la saison prochaine pour offrir une vengeance à son équipe, dans laquelle il doit encore trouver sa place. Arias Stark. Remplacé par Vitolo (77e), venu prendre sa biscotte.
828 note(s)
Juanfran
À 34 piges, l’international espagnol va bientôt pouvoir prendre une retraite bien méritée, histoire de s’organiser quelques voyages en famille. En attendant, il s’est fait balader sur son côté gauche, sans parvenir à être bon défensivement comme offensivement. Juanfram.
850 note(s)
Milieux
Blaise Matuidi
Pas assez bon pour le PSG ? En attendant, le Blaisou aurait fait du bien au milieu parisien la semaine dernière. Un abattage fou, un pressing perturbant, des ballons grattés de tous les côtés, il n’a jamais lâché la grappe des Colchoneros. Quel homme précieux.
1691 note(s)
Miralem Pjanić
Le travailleur de l’ombre, mais aussi et surtout le chef d’orchestre de cette équipe. Une élégance folle qui rappelle qu’il est passé par le grand FC Metz.
1492 note(s)
Thomas Lemar
Dans une équipe très regroupée, il a beaucoup touché le ballon, sans vraiment réussir à trouver sa place parmi les guerriers du Cholo. Résultat : il est passé complètement à côté de son sujet à deux jours de la première liste de l’année de son copain DD. Remplacé par Ángel Correa (57e), entré pour créer le danger et qui a finalement offert le péno de la qualif à la Juve.
957 note(s)
Rodri
À seulement 22 ans, le gamin de Madrid a montré qu’il était un beau joueur, à la fois technique et intelligent. Mais peut-être encore trop tendre pour ce genre de rendez-vous. Aucun doute, on va souvent entendre parler de lui dans les années à venir.
916 note(s)
Gardien
Jan Oblak
Encore une fois, Cristiano Ronaldo aura fait du gardien slovène sa chose. Et même quand il a sorti un arrêt de folie, la goal-line technology a eu raison de lui. Jan solo.
951 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard