- Euro 2020
- 8es
- Italie-Autriche
Les notes de Italie-Autriche
Malmenée, l'Italie a dû passer par la prolongation pour s'imposer face à l'Autriche (2-1 ap) et se qualifier pour les quarts de finale de cet Euro 2020. Et si la ligne offensive des Transalpins est passée à côté de l'évènement, ce n'est pas le cas des milieux de terrain et des remplaçants.
Défenseurs
Leonardo Spinazzola
Il est la réincarnation de Roberto Carlos. Spinoza, Spinazzola ou les deux ? Spinoza ? Raté.
193 note(s)
David Alaba
Il n’y que dans les livres que David remporte son duel contre Goliath.
168 note(s)
Milieux
Jorginho
Une boussole. Si vous êtes perdu, il est là pour vous montrer le chemin à suivre et vous guider vers la victoire. Autant dire qu’à Koh-Lanta, il n’aurait pas besoin de beaucoup de temps pour trouver ce foutu poignard.
181 note(s)
Marko Arnautović
Un coup de pied dans les chevilles, un coup de boule puissant, un coup de coude sur Spinazzola, des crochets destructeurs. Si Dana White a besoin d’un nouveau combattant à l’UFC, Arnautović est prêt à tous les mettre K-O. Remplacé par Saša Kalajdžić (non noté) qui, lui, connaît la règle du hors-jeu.
169 note(s)
Florian Grillitsch
Les cheveux mi-longs, des pieds soyeux, un gros tempérament, on comprend mieux pourquoi Manchester City a posé 116 millions sur la table pour s’attacher ses services. Jack Grillitsch.
145 note(s)
Avec Jorginho la boussole à côté de lui, il a eu l’air d’être une vulgaire boussole iPhone. -1 pour avoir perdu son duel avec son double Nicolò Barella qui a réussi à choper un carton jaune pour contestation avant lui.
209 note(s)
Christoph Baumgartner
L’avantage de sauter depuis une capsule suspendue à 38 969 mètres de hauteur, c’est qu’il n’y a aucune chance de se manger un Gianluigi Donnarumma en plein vol.
118 note(s)
Nicolò Barella
N’est pas Luka Modrić qui veut. Mais qu’il se rassure, son extérieur du pied était toujours plus beau que celui de Clinton Njie. Remplacé par Matteo Pessina (6) qui préfère le pointu. Plus efficace.
142 note(s)
Gardien
Gianluigi Donnarumma
Keylor Navas aurait arrêté la tête de Sasa Kalajdzic. Et celle de Marko Arnautović. Alphonse Areola, lui, aurait pris quatre buts. La hiérarchie des gardiens au PSG pour la saison prochaine est connue.
175 note(s)
Daniel Bachmann
« J’me présente, je m’appelle Bachmann. J’voudrais bien réussir mon match, être chanceux. Être beau, gagner la rencontre. Puis surtout être infranchissable. Mais pour tout ça il aurait fallu que Chiesa reste sur le banc. » Daniel Balavoine Bachmann.
133 note(s)
Attaquants
Ciro Immobile
Quand on est malade, c’est normalement le remède idéal pour se soigner. Problème, le flacon traîne dans le placard depuis trop longtemps et du coup est totalement inefficace. Ciro pour la toux.
170 note(s)
Domenico Berardi
SECOND POTEAU BERAAAAAAAAAAAAAAR… Non rien. Remplacé par Federico Chiesa (sauveur) qui imite son père Enrico, buteur à l’Euro 1996. Sauf que pour lui, il y a la victoire au bout.
145 note(s)
Lorenzo Insigne
À chaque fois qu’il a le ballon, il crochète pour se mettre sur son pied droit avant d’envoyer une frappe enroulée. Lorenzo est au courant que ceci est réservé aux gauchers ? Et surtout à Arjen Robben et Florian Thauvin.
152 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Steven Oliveira