- Coupe de la Ligue
- Finale
- Strasbourg-Guingamp (0-0)
Les notes de Guingamp face à Strasbourg
Guingamp a joué sa finale tout seul. Logiquement, il l'a perdue comme un grand. Mais après tout, ne vaut-il pas mieux de bonnes notes qu'une coupe en bois ?
Gardien
Marc Aurèle Caillard
L’empereur Marc Aurèle avait l’aphorisme facile. Celui-ci, par exemple : « La mort n’est peut-être qu’un changement de place. » Vu son absence totale d’activité ce soir, Caillard est rassuré : il est bien vivant. Perdant, mais vivant.
46 note(s)
Défenseurs
Pedro Rebocho
Si Pedro Rebocho, c’est parce qu’il est frileux. Logique, pour un Portugais dans le Nord. Ce qui ne lui a pas évité de prendre un coup de froid.
41 note(s)
Christophe Kerbrat
Le menhir de Plabennec, toujours solide sur ses appuis pour affronter les rares coups de vent d’Est. Loin d’un Kerbrat cassé. Encore plus de peine pour Christophe.
40 note(s)
Jérémy Sorbon
Le Sorbon aux fraises ? Jamais ! Ce Sorbon a la pêche. En fait, il ne lui manque que la coupe. Les boules.
41 note(s)
Cheick Omar Traore
La grosse main bien volontaire, Traoré pu marcher, mais ça a surtout donné une des plus grosses occasions strasbourgeoises (sur trois). Le reste du temps aussi, Traoré pu marcher. Il a préféré courir. Dans le vide.
39 note(s)
Milieux
Lebogang Phiri
Un prénom qui promet de tout casser, mais un type aussi introuvable qu’une balance recherchée par la mafia. Lebogang fit rire, avant d’aller pleurer avec tous les Guingampais.
41 note(s)
Didier Ndong
Ding Ndong ! C’est l’heure de la leçon de justesse dans les transmissions ! Tout le monde est là ? Ah, non : il manque Didier. Encore en train de bûcher son cours d’abattage. Chacun sa spécialité, après tout.
41 note(s)
Ludovic Blas
Dans un match sombre et triste, il a régulièrement apporté des explosions de couleurs. Ludovic Blast, rock’n roll comme Larcenet. Remplacé par Étienne Didot (98e), pour un dernier SAV avant de ne plus venir aux soirées.
45 note(s)
Nicolas Benezet
Benezet (v) : retourner son vis-à-vis dans tous les sens, passer par tous les espaces. Ex. : ce soir, la défense strasbourgeoise s’est bien fait benezet. Mais pas d’orgasme pour le numéro 10, remplacé par Ronny Rodelin (86e). Un mauvais coup.
43 note(s)
Attaquants
Marcus Thuram
La masterclass de Marcus. Ça aurait été en demi-finales, il aurait claqué un doublé sans sourciller. Dommage, il n’a même pas eu le temps d’aller tirer une dernière fois au but.
49 note(s)
Nolan Roux
Avec un œil fermé, Nolan Roux aurait-il été plus précis ? Jocelyn Gourvennec ne s’est pas posé la question et a arrêté le Roux de l’infortune après sa rencontre avec le coude de Stefan Mitrović, vengé du ciseau reçu pleine face un peu plus tôt. Remplacé par Alexandre Mendy (67e), incapable d’ajuster la mire. Et c’est tout Guingamp qui rentre brocouille.
40 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Eric Carpentier