- Euro 2020
- Qualifs
- France-Albanie (4-1)
Les notes de France-Albanie
Pour cette rentrée de septembre, Kingsley Coman a profité de la sortie albanaise pour remettre la main sur ses fournitures, avant de faire de la place pour le petit nouveau Ikoné. Les délégués Griezmann et Lloris ont eux bafouillé devant le point de péno.
Gardien
Hugo Lloris
Avec tout le temps dont il a disposé ce soir pour répéter, Hugo Lloris connaîtra par cœur l’hymne national andorran d’ici mardi. « El gran Carlemany, mon Pare dels arabs em deslliurà… » Tellement concentré dans sa récitation qu’il n’a pas vu tout de suite Sokol Çikalleshi débouler dans sa surface.
587 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
Tant qu’il fera semblant d’armer son pied droit à chaque fois qu’il se présente au coin de la surface adverse, Benjamin Pavard fera frissonner le Stade de France. Une ficelle un peu grosse pour qu’il fasse encore illusion très longtemps. Benjamin l’avare.
645 note(s)
Raphaël Varane
Puisque le DJ officiel du vestiaire français (Presnel Kimpembe) était en tribune et que celui du Stade de France s’est trompé dans ses cassettes, le maestro madrilène s’est installé aux platines. Aucune fausse note à signaler, mais plutôt deux magnifiques ouvertures sur les deux premiers buts français. Raphaël est de retour au top des charts.
590 note(s)
Clément Lenglet
Un peu tendre sur quelques duels, il a tout même été suffisamment saignant pour donner envie à un remplaçant albanais de le croquer dans la profondeur. Lenglet de bœuf.
605 note(s)
Lucas Hernandez
Après dix mois d’absence, Lucas a profité des boulevards qu’il avait sur son côté gauche pour hurler sous les fenêtres de la capitale qu’il est toujours le guerrier qu’il était. Avec une passe décisive, un penalty provoqué et une grosse activité défensive, on ne pouvait pas le manquer. Un gilet jaune de retour de vacances, tabassé par les molosses albanais en fin de manif et donc remplacé par l’autre Lucas, le doux, le Digne (80e).
663 note(s)
Corentin Tolisso
Après une année blanche, il s’est remis pile sur sa ligne pour speeder le milieu de terrain. I’m in love with the Coco.
607 note(s)
Milieux
Blaise Matuidi
PP et NGK peuvent rester au garage, Didier Deschamps a dû apprécier le voyage avec son BM tout terrain.
617 note(s)
Thomas Lemar
Il a barboté sans vraiment se fixer ou comprendre les mouvements offensifs, comme si les consignes glissaient comme de l’eau sur ses plumes. Lemar aux canards. Remplacé par Nabil Fekir (83e) passé montrer son bec.
602 note(s)
Kingsley Coman
Comme le nombre de jours séparant son pointard du soir de son dernier but avec les Bleus. C’était un 29 mars 2016 face à la Russie. À la même époque, un certain Kylian Mbappé signait son premier contrat pro avec l’AS Monaco. Voilà un doublé qui permettra de rattraper le temps perdu. Remplacé par Jonathan Ikoné (78e), histoire de lui remettre un coup de vieux.
646 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Il y a peut-être un sponsor qui l’a lâché pendant l’été, mais Toinou avait les cheveux aussi gras que les pieds glissants, vu sa difficulté à cadrer ses frappes. Et voilà un premier penalty manqué en sélection (après 7 réussis) pour Antoine Graisseman.
639 note(s)
Olivier Giroud
Le 30 septembre, l’Olive soufflera sa 33e bougie. Cela n’échappera ni au fervent croyant qu’il est, ni au rédacteur en chef du prochain numéro de la revue Jésus : il arrive tout doucement à l’âge du Christ à sa mort. Alors, il peut continuer ses petits miracles, il devra faire attention aux trahisons à mesure qu’il se rapproche de dieu le père Platini au classement des buteurs (36 contre 41).
596 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger, au Stade de France