- C1
- 8es
- PSG-Dortmund (2-0)
Les notes de Dortmund face au PSG
Un Bürki aussi décisif que Daphné, un Zagadou trop doux, un côté droit en opération portes ouvertes, un Can qui dégoupille, des solistes en mal d'inspiration et un Håland redescendu sur terre : porté par son public et le mur jaune à l'aller, le Borussia Dortmund a rapidement pris chaud dans la fièvre du Parc. Et n'est jamais réellement parvenu à entrer dans la partie.
Gardien
Roman Bürki
« Avec notre force offensive, nous avons nos chances. » Rejeter la faute sur les attaquants : le coup classique du gardien qui n’a pas été suffisamment décisif. Dans tout ça, quelqu’un a fini par trouver s’il avait ou non un lien de parenté avec Daphné ?
139 note(s)
Défenseurs
Łukasz Piszczek
Le latéral droit a poursuivi au Parc son intérim dans l’axe. Le problème, c’est que les erreurs se voient beaucoup plus à ce poste. Si Cavani, en bon gentleman, n’a pas converti un caviar du Polonais, ce goujat de Bernat ne s’est lui pas gêné pour profiter de son sens tout relatif de la rigueur.
128 note(s)
Mats Hummels
D’après ses calculs, Dortmund pouvait perdre 7-6 et se qualifier. À 2-0, en revanche, les calculs ne sont pas bons, mon vieux. Échec et Mats.
141 note(s)
Dan-Axel Zagadou
Des mois que le public français se demande pourquoi le PSG n’a pas mis le paquet pour le prolonger en 2017. La réponse se trouvait ce soir dans la surface opposée : Presnel Kimpembe, dont l’homme au prénom de figure de patinage artistique est supposé être la version 2.0. Il y a encore du taf.
141 note(s)
Achraf Hakimi
Hervé Renard confiait cette semaine ne pas trop savoir où se trouvait sa limite. La réponse est intervenue ce soir à la 28e minute, qui l’a vu lâcher le marquage du Ney : sur les corners défensifs.
144 note(s)
Emre Can
Dans une dimension parallèle, l’Allemand aurait signé à Paris le 31 août dernier, et aurait bouffé du jaune toute la soirée aujourd’hui. Bon, après, si c’était pour être suspendu au prochain tour… Le fameux « Can du cygne » .
132 note(s)
Raphaël Guerreiro
Hormis la couleur de maillot, pas grand-chose n’a changé pour l’ancien Lorientais, reparti du Parc le moral dans les chaussettes.
132 note(s)
Milieux
Axel Witsel
Toujours le même vice, toujours la même aisance. Mais toujours la même coupe, et toujours cette sale manie de se faire taper par les Français. Et toujours ce même seum à l’heure de quitter la pelouse, remplacé par Reyna. Axellent, ce running gag.
136 note(s)
Jadon Sancho
Un coup franc mollasson, un tir sans danger pour Navas, et puis c’est tout. Jadon sans show.
142 note(s)
Thorgan Hazard
Il a eu beau tenter de se caler sur les pas de Neymar, le meilleur des frères Hazard cette saison n’est pas parvenu à faire danser le jerk aux défenseurs parisiens. Bah, il aura tout le temps de bosser la choré en avril.
136 note(s)
Attaquants
Erling Håland
Tout sourire à son arrivée sur la pelouse du Parc, le Norvégien a pris un jaune et perdu sonsmile. Et si derrière la bouille de golden boy se cachait un type qui a l’alcool mauvais ?
156 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Simon Butel