- CDM 2018
- Gr.D
- Croatie-Nigeria (2-0)
Les notes de Croatie-Nigeria
Dans ce second choc du groupe D où une belle Croatie a pris le dessus sur le Nigeria, il y avait Luka Modrić et les autres.
Milieux
Luka Modrić
Faut-il vraiment expliquer en quoi son match est un chef-d’œuvre ? Encore une fois, son pied droit est aussi beau que son faciès ne l’est guère. Bref, sans aucun doute la grande star de ce groupe D. Lionel who ?
189 note(s)
Victor Moses
Volontaire, mais trop esseulé dans ses fulgurances, le piston droit symbolise toute l’impuissance des siens ce soir. Si tous ses coéquipiers avaient eu son courage et son tonus, la donne aurait été différente.
131 note(s)
Oghenekaro Etebo
Relégué avec Las Palmas en deuxième division espagnole, auteur d’un CSC pour laisser à la Croatie le soin d’ouvrir le score… Il faudra du changement dans l’avenir proche d’Etebo, sous peine de passer un été moche.
111 note(s)
Ivan Rakitić
À deux doigts de se faire expulser pour une grosse semelle en première période. Et donc à deux doigts de saloper un Mondial pour la Croatie. Attention Ivan, la planète entière t’observe.
129 note(s)
John Obi Mikel
Il fut un temps où John Obi Mikel était l’un des meilleurs milieux défensifs du monde. Mais ce n’était manifestement pas en 2018. Remplacé par Nwankwo.
100 note(s)
Défenseurs
Leon Balogun
Un chien de garde qui sait défendre, s’imposer, encaisser des coups, se relever, ne rien lâcher. Et puis un nom qui rappelle un mythique groupe de hip-hop des années 1990. « Baaaaaaaaalogun, bad boy, Balogun / Balogun avant qu’il y ait maldonne. »
98 note(s)
William Ekong
Quand on ceinture un adversaire sur corner comme un abruti sous les yeux de l’arbitre, il y a un gros risque de penalty. Oui, sur ce coup-là, William est un peu con.
109 note(s)
Attaquants
Andrej Kramarić
La belle découverte de ce début de Mondial ? Probablement, tant son activité offensive a pesé sur la rencontre. Pour combattre des Super Eagles, l’homme avait le matériau nécessaire. Kramarić = Kryptonite. Remplacé par Brozović.
115 note(s)
Mario Mandžukić
Dans le rôle du méchant dans James Bond, il y avait Mathieu Amalric dans Quantum of Solace. Désormais, il y a Mario Mandžukić dans Bons baisers de Russie. Remplacé par Pjaca.
140 note(s)
Alex Iwobi
Personne ne doute de son bon niveau global, mais ni le Nigeria ni Arsenal ne savent l’utiliser à bon escient. Il va falloir lui donner une raison d’exister un jour, parce qu’à force de perdre, ce gamin risque de voir s’évaporer sa passion pour le football. Remplacé par Musa.
104 note(s)
Gardien
Danijel Subašić
Ne le dérangeons pas dans sa sieste en transat, Suba fait de beaux rêves.
96 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix