- Mondial 2022
- Petite finale
- Croatie-Maroc (2-1)
Les notes de Croatie-Maroc
Pour la dernière de Luka Modrić en Coupe du monde, la Croatie a décroché la troisième place grâce à un Mislav Oršić en mode maestro, bien assisté par un Joško Gvardiol libéré de l'ombre de Lionel Messi. Les Marocains, eux, finissent sans médaille, mais avec les honneurs.
Gardien
Dominik Livaković
Le destin de Liva, c’est poncer et faire le tour du monde des arrêts : Japon, Brésil, Maroc.
67 note(s)
Yassine Bounou
Pas de miracle, mais il a gagné une belle réputation et un surnom : Lev Yassine. C’est ce qu’on appelle un Mondial réussi.
58 note(s)
Défenseurs
Joško Gvardiol
71 note(s)
Milieux
Ivan Perišić
La gueule de Dany Boon après une semaine entre Hvar et Trogir, l’importance de Lionel Messi dans un collectif.
72 note(s)
Luka Modrić
Il n’y a pas forcément besoin de recevoir un carton rouge pour sa dernière. Une belle nappe à damier, une médaille en bronze et un concerto en la majeur, et le tour est joué.
73 note(s)
Lovro Majer
À l’approche des fêtes, il est temps de se remettre un classique du cinéma français : le roi Maj’. Pas inconnu des Rennais, il distribue ses présents : de l’or, de l’encens, de la myrrhe. Même Achraf Dari, dans le camp d’en face, y a eu droit. Elle a de l’avenir, cette morale chrétienne.
67 note(s)
Hakim Ziyech
Le genre de joueurs à nous donner des petits frissons permanents, et ça n’a rien à voir avec le virus du chameau.
59 note(s)
Ailiers
Mislav Oršić
On n’avait pas vu plus belle caresse depuis celle entre Alain Delon et Romy Schneider sur les bords d’une piscine. Il ne fallait vraiment pas pousser mémé dans les Oršić !
65 note(s)
Achraf Dari
L’histoire retiendra que le dernier but de cette formidable équipe marocaine aura été inscrit par un joueur du Stade brestois. La fierté de Francis-Le Blé.
59 note(s)
Sofyan Amrabat
Ça va lui faire bizarre d’arrêter de courir partout tous les trois jours. Un joggeur du dimanche pendant le confinement, avec un peu plus de talent.
60 note(s)
Attaquants
Youssef En-Nesyri
Il aura eu besoin de trois minutes pour toucher autant de ballons que sur l’intégralité de sa demi-finale contre la France. Il ne faut jamais négliger les petites victoires.
54 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Lazar