- CDM 2018
- Gr. F
- Corée du Sud-Allemagne (2-0)
Les notes de Corée du Sud-Allemagne
Les Guerriers Taeguk ont fait honneur à leur surnom pour éliminer l'Allemagne. Face à Son, Kim et Jo, le champion du monde en titre est resté bouche bée, incapable d'exprimer la moindre rébellion.
Gardien
Hyun-woo Jo
Malgré un manque de précision au javelot, il a sorti son plus beau Fosbury face à Goretzka, a géré le poids lancé par Gómez et Hummels et s’est permis un joli petit sprint pour récupérer une chandelle allemande. Une superbe fin de décathlon pour le JO.
217 note(s)
Manuel Neuer
Emmerdé avec ses mains, mais certainement le meilleur Allemand quand il s’agit de jouer avec ses pieds. L’Allemagne, pays du contre-emploi.
204 note(s)
Défenseurs
Young-kwon Kim
Toute la rigueur, la sérénité, la détermination, la solidité et la finition que les Allemands n’ont pas eues étaient dans son maillot rouge. Kim, Ich bin.
156 note(s)
Lee Yong
Il aura fallu des couilles pour tenir la dragée haute au tenant du titre, le latéral les a laissées sur le terrain. Littéralement.
126 note(s)
Jonas Hector
Comme avec Cologne et sans démériter, Jonas Hector a juré fidélité à sa sélection nationale : il rentrera quoi qu’il arrive à la maison avec eux.
158 note(s)
Mats Hummels
Pas complètement remis de son torticolis et après avoir sauvé plusieurs fois son camp, il a pris la balle de match de l’épaule. Plus minerve que minable.
183 note(s)
Attaquants
Heung-min Son
Il a hissé haut le drapeau, été en première ligne pour mener l’attaque, à validé la victoire grâce à un sprint de cinquante mètres, mais cela ne lui suffira pas pour échapper au service militaire à la rentrée. Pas de problème, la Suède et le Mexique veulent bien le naturaliser pour services rendus.
166 note(s)
Marco Reus
Premier tournoi international pour Marco, et son manque d’expérience n’est pas passé inaperçu. Assez pour échapper à ses Reusponsabilités ?
183 note(s)
Timo Werner
Sans inspiration et incapable de changer le script du match, son histoire est complètement tombée à l’eau. Un flop pour la Werner Bros Company.
177 note(s)
Milieux
Ja-cheol Koo
Fresh pour porter le danger, Get Down on it quand il faut charbonner sur les replis, sa blessure l’a empêché de faire sa Celebration. Koo and the Gang. Remplacé par Hee-Chan Hwang, lui-même remplacé Ko : Hwang-Ko Kanu.
117 note(s)
Seon-min Moon
Pas assez cuisiné par Kimmich pour se faire bouffer, il a manqué de lucidité au moment de permettre à la Corée de prendre le large. L’incontournable Moon marinière. Remplacé par Ju, qui baignait dans les frites.
116 note(s)
Toni Kroos
Invisible pendant 90 minutes, Toni a une nouvelle fois prouvé son amour du temps additionnel, tout en sachant partager les honneurs : cette fois, c’est lui qui a adressé la passe décisive à Kim. Merci Toni.
184 note(s)
Batterie Löw
Incapable de recharger son équipe en manque de jus.
199 note(s)
Meneurs
Mesut Özil
Déclassé face à la Suède, il a repris son siège en classe business pour reprendre sa sieste. Au retour, Özil voyagera en ‘sut.
255 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger