- C1
- Demies
- Manchester City-PSG (2-0)
Les notes de City contre le PSG
Manchester City s'est qualifié pour la première finale de Ligue des champions de son histoire en écartant le PSG (2-0). Tout ça en grande partie grâce à un mec recalé par José Anigo, et à un autre jugé trop cher par l'OL.
Gardien
Ederson Moraes
Le 11 mai 2018, il a battu le record du monde du plus long dégagement avec 75,35 mètres. Le 4 mai 2021, il a montré à quoi ça servait sur l’ouverture du score. Le meilleur Brésilien balle au pied ce soir.
627 note(s)
Défenseurs
Oleksandr Zinchenko
Adepte de la Cancelo culture, il a totalement éclipsé son concurrent portugais en prenant son envol dans les boulevards dressés par Florenzi. L’Ukrainien le plus aérien depuis Sergueï Bubka.
672 note(s)
John Stones
Malgré son patronyme qui signifie littéralement « Pierres » , le bonhomme avait annoncé son refus de bétonner face au PSG. En pratique, cela ne l’a pas empêché de distribuer quelques parpaings et surtout de colmater toutes les brèches. Manchester tient son nouveau Wonderwall.
656 note(s)
Ruben Dias
L’UEFA a annoncé aux sélectionneurs qu’ils pourraient emmener 26 joueurs à l’Euro. Mais le Portugal ne prendra qu’un défenseur, il suffira amplement.
741 note(s)
Kyle Walker
En cette journée de Star Wars, on se demandait quel visage il allait afficher, notamment face aux provocations parisiennes. Mais il est resté loin du côté obscur. Luke Kyle Walker.
665 note(s)
Fernandinho
Surprise du chef et brassard de capitaine au bras, il n’était clairement pas là pour le beau jeu et pour réfléchir, mais pour casser des gueules et faire péter des plombs, à l’image du black bloc Ángel Di María. Un CRS en fin de manif.
678 note(s)
Milieux
İlkay Gündoğan
170 nouveaux mots dans le Petit Larousse, mais toujours pas le verbe « Gündoğaner » , pourtant synonyme d’un autre nouvel entrant : s’enjailler.
647 note(s)
Bernardo Silva
Invisible et pourtant omniprésent : l’oxygène des Skyblues. Et surtout la véritable raison de l’absence de Kylian Mbappé, marabouté par son ex-coéquipier monégasque : « C’est difficile de jouer contre lui. C’est bien mieux de jouer avec lui à tes côtés.(…)Je lui souhaite le meilleur, sauf dans ce tour contre nous ! » Remplacé par Sterling (82e), qui ne vaut plus un kopeck.
665 note(s)
Phil Foden
Ne cherchez plus la raison du divorce de Bill Gates : comme vous, il est tombé sous le charme de l’Iniesta de Stockport. Remplacé par Sergio Agüero (84e), qui aura un joli pot de départ.
690 note(s)
Riyad Mahrez
Un but à l’aller, deux autres au retour : pour remettre le Qatar à sa place, il n’y a pas meilleur Riyad que lui.
798 note(s)
Meneurs
Kevin De Bruyne
À chaque touche de balle, il efface un peu plus des années de brimades pour tout les Kevin du monde. Et pour les roux, par la même occasion. Le prix Nobel de la paix n’est plus très loin. Remplacé par Gabriel Jesus (81e), bien moins divin.
731 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard