- Supercoupe d'Europe
- Chelsea-Villarreal (1-1, 6-5 aux tab)
Les notes de Chelsea-Villarreal
Un Ziyech inspiré jusqu'à sa blessure, un Kanté hyperactif, un Gerard Moreno qui a soufflé le chaud et le froid, un Estupinan auteur d'une belle entrée et un Kepa ressuscité : Chelsea s'est offert la Supercoupe d'Europe au bout de la nuit ce mercredi soir, à Belfast, après un gros face-à-face contre Villarreal. Carnet de notes.
Gardien
Kepa Arrizabalaga
Benché très logiquement par Doudou Mendy la saison dernière, le gardien le plus cher de l’histoire s’est racheté une crédibilité en offrant le sacre aux Blues sur ce dernier tir au but arrêté. Impact sub absolu.
62 note(s)
Milieux
Hakim Ziyech
On pensait que le pied gauche le plus soyeux du monde avait signé au PSG aujourd’hui, alors qu’en fait il était tranquillement dans son avant-match à Belfast. Messiyech. Sorti sur blessure, pour le plus grand malheur du football, et remplacé par Pulisic (43e), pour compéter la moisson de médailles estivale des Américains
85 note(s)
N'Golo Kanté
Pas très à l’aise dans l’Euro, mais comme un poisson dans l’eau au Royaume-Uni. Brexit pour lui. Remplacé par Jorginho (65e), qui a changé de couleur de cheveux, pas de façon de tirer les pénos.
71 note(s)
Mateo Kovacic
A joué le rôle du maître à jouer italien à la perfection. Mateo Jorgičić.
52 note(s)
Kai Havertz
Un tir au but à l’image de son match : tout naze.
42 note(s)
Défenseurs
Pervis Estupiñan
Une entrée de rock star à la place d’un Pedraza complètement à la rue a métamorphosé Villarreal. Pervis Presley.
35 note(s)
Pau Torres
Être aussi solide alors qu’il n’est rentré il n’y a que 48 heures de Tokyo, c’est fort. Comme quoi, il n’y a pas que Pedri qui est maltraité, visiblement.
36 note(s)
Trevoh Chalobah
Chez lui, Trevoh Chalobah doit avoir un compost, achete en vrac et fait des bouillons avec ses épluchures de légumes. Sinon, comment expliquer aussi peu de déchet dans son jeu ?
35 note(s)
Antonio Rüdiger
Chez lui, Antonio Rüdiger doit avoir une demi-douzaine de bœufs, un grand frigo plein de gigantesques pièces de viande et une trancheuse. Sinon, comment expliquer qu’il affectionne autant les tacles de boucher ?
45 note(s)
Juan Foyth
À bien des égards, il n’a même pas fait un mauvais match. Mais ce numéro 8 alors qu’il joue arrière droit, c’est niet de chez niet. Absolument intolérable… et qui lui a valu de finir la partie avec raison en sentinelle.
33 note(s)
Attaquants
Gerard Moreno
Jusqu’à son but, il avait enchaîné les occasions manquées et les maladresses. Mais comme tout grand attaquant, ou comme tout chat qui se respecte, il retombe toujours sur ses pattes. Moresi.
32 note(s)
Timo Werner
Toujours plus fort sans le ballon qu’avec. Ce qui n’est pas un immense défaut en soi, mais qui peut être un peu handicapant à la longue. Remplacé par Mount (65e) et très prochainement par Lukaku.
42 note(s)
Boulaye Dia
Sa passe décisive pour Moreno était assassine. Dia de los muertos. Remplacé par Raba (86e), joie.
31 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Aflalo