- C1
- 8es
- Chelsea-Lille (2-0)
Les notes de Chelsea face au LOSC
Sans Lukaku ni Jorginho, les Blues ont été d'un sérieux à toute épreuve face au LOSC (2-0). Thiago Silva n'a laissé que des miettes aux avants lillois, et N'Golo Kanté a écœuré tout le monde. Hakim Ziyech et Mateo Kovačić, moins flamboyants, sont sortis sur blessure.
Gardien
Edouard Mendy
N’a pas eu à se mettre par terre et à salir son maillot sur le vilain gazon de Stamford Bridge.
113 note(s)
Défenseurs
Andreas Christensen
Un seul moyen de museler efficacement un attaquant canadien : titulariser un gars du Grand Nord. L’espion qui venait du froid.
110 note(s)
Si Fred Antonetti avait été là, il lui en aurait collé une. Thiago Sylvain.
122 note(s)
Antonio Rüdiger
Un vrai mort de faim. Le seul vrai dog ici, celui qui passe son temps à courir partout les lèvres pleines de bave, c’est lui.
121 note(s)
César Azpilicueta
Le seul à garder son maillot dans le short après le coup d’envoi. Mais si c’est ça qui lui donne de quoi centrer autant et gérer aussi bien la tempête Bamba, on ne peut que recommander aux jeunes de faire de même dans toutes les écoles de football.
124 note(s)
Marcos Alonso
Un look à prendre le Jubilee et à bosser dans un skyscraper de la City. C’est toujours très classe, mais parfois bien trop flegmatique. Remplacé par Malang Sarr (80e), qui n’a pas eu le temps de faire sept fois le tour du terrain.
112 note(s)
Milieux
N'Golo Kanté
Il pourra, s’il le souhaite, courir 35 heures au match retour, dans la ville de Martine Aubry. C’est toujours ça de gagné.
168 note(s)
Mateo Kovačić
Dès que son pote Luka Modrić est moyen en Ligue des champions, il n’ose pas faire mieux. Le respect des anciens, dira-t-on. Remplacé par Ruben Loftus-Cheek (51e), qui, croyant jouer contre l’OM, a pris son petit jaune.
122 note(s)
Hakim Ziyech
Après ce match, les Lillois trouveront que leur welsch avait plus de goût que ce Ziyech. Remplacé par l’oncle Saúl Ñíguez (60e), pas un Superman, loin de là.
137 note(s)
Kai Havertz
La balle donnée par Ziyech sur corner était si belle qu’il n’a pu s’empêcher d’écarquiller ses gros yeux et de déplier sa grande langue pour mettre Lille entre quatre planches. En tout cas, ça cartonne pour Tex Havertz.
131 note(s)
Christian Pulisic
En état de grâce, au paradis, au septième ciel. Au jardin d’Eden, quoi. Remplacé par Timo Werner (80e), qui a eu le privilège de se faire tirer le maillot par prince Hatem.
120 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Paul Citron