- C1
- J2
- Lille-Chelsea (1-2)
Les notes de Chelsea face à Lille
Une bataille de contrôles entre Abraham et Mount, un show de Kepa et un petit pont de Kanté ont été quelques-uns des hauts faits londoniens sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy.
Gardien
Kepa Arrizabalaga
Sa sortie de la tête à la 20e valait le détour. Son petit numéro de jonglage de la 29e encore plus. Et s’il a failli gâcher son excellente prestation avec une relance complètement foirée dans le temps additionnel, il s’est bien repris juste derrière. Kepa Arrizablague-à-part.
27 note(s)
Défenseurs
César Azpilicueta
Quand on joue dans une défense à trois, il y en a forcément un qui se la coule douce. Et ce soir, c’était César.
27 note(s)
Fikayo Tomori
Une passe dé du numéro dix sur une remise de Kanté. Puis trop passif au marquage sur le but d’Osimhen. Fikayo Timoré.
27 note(s)
Kurt Zouma
Sa détente sèche de la 33e sur le but d’Osimhen était tout simplement impressionnante. Malheureusement, il avait déjà atterri au moment où le ballon est arrivé. Le genre de mec qui a le rythme dans le sang, mais une mauvaise circulation.
27 note(s)
Marcos Alonso
Heureusement pour Lille, il avait « oublié son bon pied en Angleterre » , dixit le commentateur de RMC Sport.
27 note(s)
Reece James
Remplacé à la 67e par un Huson-Odoi venu délivrer son petit assist, le jeune Reece James a prouvé qu’il avait l’autorité nécessaire pour endosser des vraies responsabilités. Condoleezza Reece.
24 note(s)
Milieux
Jorginho
Le poteau a tremblé durant toute la pause de sa frappe enroulée.
28 note(s)
N'Golo Kanté
Battu de 300 mètres à la mi-temps par le Lillois André en matière de kilomètres parcourus, N’Golo n’a rien lâché dans le duel des porteurs d’eau. Et l’emporte grâce à un petit pont administré de l’extérieur du pied tout simplement splendide.
33 note(s)
Willian
Plutôt bon à chacune de ses répliques sous le toit du théâtre Pierre-Mauroy, il a longtemps semblé enfermé dans un rôle de personnage secondaire. Jusqu’à devenir le héros qu’on n’avait pas vraiment vu venir. Avant de laisser Pedro (85e) se charger de la scène finale.
27 note(s)
Meneurs
Mason Mount
Battu au duel par son coéquipier Abraham sur l’ouverture de Tomori à la 22e, il a voulu se venger en réussissant un contrôle encore plus délicieux à la 73e. Avec moins de réussite que son compère à la finition. Remplacé par Kovačić à la 87e, venu s’ébrouer quelques instants.
25 note(s)
Attaquants
Tammy Abraham
Son enchaînement contrôle orienté – demi-tour sur lui-même ballon entre les jambes – plat du pied-sécurité est un vrai chef-d’œuvre. Et tant pis si, grâce à Reinildo, le défenseur le plus proche était à 15 mètres.
27 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Quentin Jeannerat