- C1
- 8es
- Chelsea-Dortmund (2-0)
Les notes de Chelsea-Dortmund
Emmené par un Kai Havertz lumineux, Chelsea a retourné Dortmund ce mardi soir et file en quarts (2-0). Dépassés par la vitesse de Raheem Sterling et João Félix, les Allemands - Marius Wolf le premier - ont passé une sale soirée.
Ils ont retrouvé des couleurs
João Félix
Débarrassé de son tortionnaire argentin, le Portugais retrouve sa magie avec Potter en plus de son sourire. Une véritable ode à la João qui pourrait bien enchanter l’Europe. Remplacé par Conor Gallagher (67e).
0 note(s)
Kepa Arrizabalaga
Le saviez-vous ? En 2014, Edouard Mendy était au chômage. Neuf ans plus tard, il ferait bien d’actualiser ses droits chez Pôle Emploi.
0 note(s)
Kai Havertz
Entre un passé compliqué par ses neuf rencontres passées sans marquer face au BvB et les frustrations du soir avec deux montants et une merveille refusée par la VAR, l’Allemand a sorti ses muscles pour enfin planter un pion à Dortmund. Cobra Kai.
0 note(s)
Raheem Sterling
« Oublie que t’as aucune chance. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. » Et ce soir, ça a plutôt bien marché pour le Jean-Claude Duss jamaïcain, dans son rôle jusqu’au bout puisqu’il a insisté pour jouer avec ses chaussures de ski. Remplacé par Ruben Loftus-Cheek (83e), passé se dégourdir les guiboles.
0 note(s)
Marco Reus
Voir le capitaine du BvB sur la pelouse pour une telle affiche plutôt qu’à l’infirmerie est déjà une satisfaction. Et avec un peu plus de Reus-site, il aurait même pu planter un pion.
0 note(s)
Niklas Süle
Il a vu les vagues adverses déferler vers lui sans paniquer avant d’afficher un sourire carnassier au moment d’aller maîtriser ses opposants. Un jour de manif comme un autre pour un CRS.
0 note(s)
Emre Can
D’immenses replis défensifs, une présence athlétique au milieu, un volume de jeu monstrueux, l’ancien du Bayern était à la hauteur. Mais aucun doute, l’Allemand Emre sans doute être en quarts à la place.
0 note(s)
Kalidou Koulibaly
Que Louis Boyard arrête de chercher : il est là l’auteur du plus beau blocage de la journée. Direction l’Assemblée nationale pour Koulibaly, où il découvrira des tribunes plus alcoolisées que dans un stade.
0 note(s)
Ils avaient le Blues
Julian Brandt
Comme son nombre de minutes passées en jeu. Suffisant pour rendre jaloux Ciryl Gane. Remplacé par Giovanni Reyna (5e), al dente, mais sans saveur.
0 note(s)
Jude Bellingham
Plus discret qu’à son habitude, le jeune Anglais a fait son âge à Stamford Bridge. Du Jude chaussettes.
0 note(s)
Marc Cucurella
Joli coup des Blues qui, au milieu de leurs nombreuses recrues, ont discrètement fait signer Mattéo Guendouzi.
0 note(s)
Marius Wolf
Quand on parle du Wolf, on en voit la main.
0 note(s)
Le bus du BvB
Arriver à la bourre alors que son buteur maison s’appelle Haller, il fallait quand même le faire.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian PORTA