- CDM 2018
- Gr. E
- Brésil-Costa Rica (2-0)
Les notes de Brésil-Costa Rica
Le Costa Rica a créé l'exploit pendant 90 minutes contre le Brésil. Sauf que le match a duré 97 minutes, et que la Seleção s'est imposée 2-0.
joueurs
Björn Kuipers
Il a subi un coup de pression de Neymar à la mi-temps. Il s’est fait piéger par une simulation de Neymar et lui a offert un penalty à la 78e. Avant de lui reprendre ce cadeau grâce à l’arbitrage vidéo. Puis de lui mettre un carton jaune pour un mauvais geste à la 81e. Bref, il en avait marre.
0 note(s)
Milieux
Philippe Coutinho
Homme à tout faire, il a longtemps été esseulé dans l’animation offensive. C’est au moment où il disparaissait du match qu’il a surgi pour libérer le Brésil, et assassiné les espoirs costariciens d’un coup de lame aux six mètres. Coutinho suisse.
201 note(s)
David Guzmán
Joaquín Archivaldo Guzmán Loera dit « El Chapo » est un mafieux mexicain qui dirige le cartel de Sinaloa. David Guzmán est un rugueux défenseur costaricien qui a longtemps tenu tête à Neymar, avant de disparaître. CommeEl Chapo.
93 note(s)
Johan Venegas
Les rares opportunités costariciennes sont venues de son couloir droit, avant qu’il soit replacé seul en pointe. Ses coéquipiers ne l’ont pas soutenu. Ce qui se passe à Venegas reste à Venegas.
89 note(s)
Willian
Il a tenté de faire danser les Costariciens comme dans un vieux rock & roll, en vain. Willian Sheller. Remplacé à la mi-temps par Douglas Costa, qui, lui non plus, n’a pas atteint sa vitesse de croisière.
144 note(s)
Casemiro
Un cran en dessous de son énorme saison madrilène, il n’a pas eu son rendement habituel et a même manqué d’envie sur une tête à bout portant. Un monstre gentil.
145 note(s)
Gardien
Keylor Navas
Après le match, il aurait été appelé par la direction de Disneyland, impressionnée par ses nombreuses parades contre le Brésil à Saint-Pétersbourg. Un match de Dingo, malgré le but de Coutinho.
211 note(s)
Alisson Becker
Sous le soleil de Saint-Pétersbourg, le portier brésilien a passé une après-midi plus que tranquille. Son sommeil n’a été interrompu que par quelques relances au pied maîtrisées. Pas de quoi faire de cauchemars.
115 note(s)
Attaquants
Gabriel Jesus
Il n’était pas parmi nous en première mi-temps, mais il est revenu petit à petit dans son match avant d’être crucifié à la 49e par la barre transversale de Navas. Pas de miracle pour cette fois.
144 note(s)
Défenseurs
Marcelo
Il s’est beaucoup démené et a été celui qui a le plus frappé en première mi-temps. Un de ses nombreux centres est à l’origine du but de Coutinho. Bref, le patron de la Seleção, c’est Marcelo.
169 note(s)
Meneurs
Neymar
Il a peut-être raccourci ses noodles capillaires, mais n’a pas abandonné ses chinoiseries sur le terrain. Il a fini par gratter un but à la 97e après être passé par toutes les émotions, il a même fini le match en larmes. Du grand cineymar.
372 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard