- Mondial 2022
- 8es
- Brésil-Corée du Sud (4-1)
Les notes de Brésil-Corée du Sud
Le Joga Bonito n'est pas mort, et la bande à Tite l'a encore fait savoir ce lundi soir, en étrillant une équipe de Corée du Sud. Cette dernière a eu le mérite d'essayer des choses, même si Heung-min Son est encore resté muet, contrairement à Vinícius Júnior, Richarlison, Neymar et Lucas Paquetá.
Ailiers
Vinícius Júnior
Face à cinq chasubles rouges, il a pris tout son temps pour ouvrir le score. Pareil quand il a servi Paquetá, ou qu’il a mis un sombrero à Kim Moon-hwan. Allez, l’entraînement est maintenant terminé.
106 note(s)
joueurs
Raphinha
Il a offert un but à Vinícius, puis filé le ballon du penalty à Neymar, comme un prince. Hyper généreux, il n’a plus qu’à ramener la Coupe à la maison, passer au duty free de Doha, et sa to-do list de Noël sera finie.
100 note(s)
Marquinhos Silva
Séparé dans la vie, le duo a puni Son, avant de préparer une superbe surprise à Richarlison. En espérant que cette histoire de gosses ne finisse pas encore en larmes.
90 note(s)
Milieux
Richarlison
Il a obtenu un penalty de vicelard, fait l’otarie, marqué un but somptueux, et loupé un face-à-face énorme. Mais comptez sur lui, en finale, il sera là pour mettre son doublé.
97 note(s)
Meneurs
Neymar
Après un penalty dont l’issue ne faisait aucun doute, il n’a même pas osé mettre un petit pont à Clément Turpin, qui avait écarté les jambes volontiers. Après ça, le Ney s’en est voulu, rongeant son frein jusqu’à son remplacement par Rodrygo (81e), pas plus aventureux.
100 note(s)
Paik Seung-ho
Entré à la place de Hwang In-beom (65e), il ne lui a suffi que d’un seul jet pour venir nettoyer les filets d’Alisson. Avec du Paik, c’est encore mieux.
72 note(s)
Min-jae Kim
De retour de blessure (trop tôt ?), le Monstre aurait certainement préféré rester sur le banc et ambiancer ses coéquipiers avec une grosse enceinte. Kim Pem-be.
43 note(s)
Attaquants
Hwang Hee-chan
Homme le plus en vue du côté Corée du Sud. Pas étonnant pour un mec qui joue dans la colonie portugaise de Wolverhampton.
61 note(s)
Heung-min Son
Muet, contrairement à son coéquipier de Londres, le vengeur masqué s’est même fait voler la vedette par Paik Seung-ho. Désolé, mais il n’y aura pas de séance de rattrapage vendredi.
68 note(s)
Gardien
Seung-kyu Kim
Il a attendu le match contre le Portugal pour sortir son premier arrêt du Mondial. Ce soir, il a encaissé les quatre premières frappes cadrées brésiliennes. Voilà un gardien qui aura des gants neufs pour le reste de la saison.
45 note(s)
Défenseurs
Kim Jin-su
Malgré ses passes de la poitrine, il a confirmé sa lenteur face à Raphinha, mais aussi face à Militão. Entre les deux : le tunnel qui donne aux vestiaires, où il a été prié d’enfiler son jogging à la mi-temps. .
40 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet