- Ligue 1
- J15
- Bordeaux-Paris (2-2)
Les notes de Bordeaux contre le PSG
Il aura fallu que Paris croise la route d'un grand Yann Karamoh, ainsi que de Briand et Cornelius, au maximum de leur réussite, pour lâcher ses deux premiers points de la saison. Et Bordeaux qui a joué ses cartes à fond le mérite.
Gardien
Benoît Costil
Se prendre deux buts par deux infirmes, Benoît a entamé son Téléthon bien en avance cette année.
117 note(s)
Défenseurs
Sergi Palencia
La dernière fois que le Paris Saint-Germain a croisé la route d’un latéral droit formé au Barça, il s’appelait déjà Sergi. Dommage qu’Éric Bédouet l’ait remplacé : Palencia avait totalement le profil pour boucler la remontada au bout du temps additionnel. Bon, son remplaçant Maxime Poundjé (73e) a tout de même apporté un joli centre sur le second but.
118 note(s)
Jules Koundé
Pas mal de sagacité par moments, mais surtout des retards récurrents sur ses duels, pouvant l’amener à faire des fautes dangereuses. Koundé-décalé.
115 note(s)
Pablo
Pas forcément son album le plus marquant, mais quelques interventions lumineuses dans la tracklist. Dommage qu’il se soit montré un peu trop mielleux avec les Parisiens. Pablo Honey.
118 note(s)
Youssouf Sabaly
« Ça balance pas mal à Paris, ça balance pas mal / Ça balance pas mal à Paris, mais Sabaly aussi. »
119 note(s)
Milieux
Jaroslav Plašil
Comme le score qu’il a réalisé sur sa partie de flipper à la 50e minute. Remplacé par Samuel Kalu (68e), pas le maire de Vavoua, mais l’autre.
116 note(s)
Otavio
Dans l’édition dominicale de L’Équipe, Younousse Sankharé expliquait la difficulté de son repositionnement en tant que meneur de jeu : « Je dois empêcher les milieux adverses de construire, être près de l’attaquant. Ce ne sont pas les mêmes repères, je suis souvent dos au but. C’est à moi de trouver les bons angles pour recevoir le ballon et bien le transmettre. » Le soir, son coéquipier brésilien lui a montré la voie en prenant son rôle de dépositaire du jeu parisien très à cœur.
115 note(s)
Younousse Sankharé
Si c’est Sankharé, ça tourne rond.
114 note(s)
Jimmy Briand
Un Jimmy ni criquet ni fourmi a fini par permettre au travail de ses coéquipiers d’être récompensé. De quoi prouver que les équipes de Ligue 1 ne sont pas que des pantins de bois.
115 note(s)
Ailiers
Yann Karamoh
On savait qu’une fée s’était penchée sur son berceau, connaissant le talent du garçon. Mais pendant longtemps, on s’est demandé si ce n’était pas une mauvaise marraine qui s’était occupée de lui. Son match de patron ce soir, avec une passé décisive et une activité folle, a permis de clarifier les choses. Kara boss. Remplacé par Andreas Cornelius (77e) que l’histoire retiendra comme le joueur qui coûtera au PSG ses deux premiers points de la saison.
119 note(s)
François Kamano
François était dans les temps pour sortir un match de King Kong. La Kamano Negra.
113 note(s)
Attaquants
Andreas Cornelius
L’histoire retiendra donc que Paris a cramé ses deux premiers points de la saison sur une descente d’un Viking, entré à la 77e pour planter son but de la tête. Attends, mais on la connaît déjà cette histoire !
118 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger