- Euro 2020
- 8es
- Belgique-Portugal (1-0)
Les notes de Belgique-Portugal
À Séville face au Portugal (1-0), les Diables rouges ont pu compter sur la fratrie Hazard pour se débarrasser des champions d'Europe en titre et de Cristiano Ronaldo. Mais pas que.
Milieux
Thorgan Hazard
On se marrait, devant les reportages de TF1 il y a quelques années, quand on nous présentait les frères d’Eden Hazard comme des futurs prodiges. Mais ce soir, c’est bien le marteau de Thorgan qui a cogné le Portugal.
642 note(s)
Eden Hazard
On se marrait, devant les reportages de TF1 il y a quelques années, quand on nous présentait les frères d’Eden Hazard comme des futurs prodiges. Et s’il a d’abord ressemblé au petit frère de Thorgan, Eden a ensuite rappelé au monde qu’il était bien un beau joueur de foot.
654 note(s)
Renato Sanches
On connaissait les « joueurs de clubs » . Les « joueurs de sélection » , aussi. Mais est-ce que Renato n’est pas tout simplement destiné à être le premier « joueur d’Euro » ? Rendez-vous en 2024 pour de nouvelles masterclass.
654 note(s)
Youri Tielemans
Concentré et le pied sur l’accélérateur sans interruption pendant près d’une heure et demie, il a parfaitement lancé la course des Diables rouges. Les 24 heures du Tielemans.
587 note(s)
Diogo Jota
Presque technique, presque adroit devant le but et presque dans toutes les publicités de foot à la télé portugaise. Jota Bonito.
414 note(s)
Rúben Neves
Pierre Ménès ne l’a pas vu du match. Et nous non plus.
355 note(s)
Attaquants
Romelu Lukaku
Puissant, inarrêtable et parfois même incontrôlable. L’homme qui posait en slip il y a quelques jours en Une de Vogue ressemblait ce soir à Séville au Magicobus d’Harry Potter.
679 note(s)
Cristiano Ronaldo
Il continue de s’accrocher, à 36 ans, à son glorieux passé en enchaînant les chorés et les tubes dont il a le secret le week-end. Même si la magie n’opère plus vraiment comme avant. Amel Bent.
637 note(s)
Gardien
Thibaut Courtois
L’homme qui avait un plan pour arrêter CR7 en avait également un pour renvoyer le Portugal à Lisbonne dès les huitièmes. L’intitulé ? « Le Portugal ne va jouer à rien. » Bien vu.
669 note(s)
Rui Patrício
Immense face à la France et Paul Pogba, tout petit face à Thorgan Hazard et la Belgique. Chérie, j’ai Ruitrici Patricio.
505 note(s)
Défenseurs
Thomas Meunier
Sans trembler, Meunier déclarait il y a quelques jours que « gagner l’Euro, c’est encore plus valorisant que de gagner la Coupe du monde ». À ce rythme, même s’il ne croit pas à ce qu’il dit tout en se prenant pour Ricardo Quaresma, Toto va parvenir à ses fins.
609 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy, humoriste