- CDM 2018
- Gr. G
- Belgique-Panama
Les notes de Belgique-Panama
Que de munitions gâchées par l'armada belge ! Il a fallu un éclair de Mertens après la pause pour réveiller une équipe dilettante. En face, les Panaméens peuvent au moins être fiers d'avoir tenu les barricades pendant toute la première période. Surtout leur portier Jaime Penedo et le milieu Armando Cooper.
Milieux
Dries Mertens
Il a tenté, il n’a pas cadré. Il a retenté, il a raté. Et puis, il a dégainé une reprise de volée sans élan qui a fini dans le petit filet opposé ! Un but doré comme ses cheveux.
480 note(s)
Armando Cooper
Des interventions défensives, des débordements et même une occasion de but : de loin le meilleur canarelo sur le terrain. Cooper de feu.
170 note(s)
Eden Hazard
Déviations du talon, dribbles, décalages : attendu comme le leader des Diables rouges, Eden a répondu présent, et le Hazard a bien fait les choses pour offrir un doublé à Lukaku.
444 note(s)
Yannick Ferreira Carrasco
Au début, il s’est montré à son avantage, mais le joueur de Dalian Yifang a aussi inquiété en laissant partir Murillo seul vers le but dans son dos (avant un sauvetage de Vertonghen). Bref, il s’est trop vite déchiré. Le made in China, c’est toujours pareil…
437 note(s)
Gardien
Jaime Penedo
Une claquette face à Mertens, une parade, puis une sortie dans les pieds devant Hazard, malgré trois buts encaissés, le valeureux Penedo a montré qu’il avait une main de fer. Jaime Lannister.
260 note(s)
Thibaut Courtois
Pas mis en danger pour un sou, le gardien belge a eu le temps d’aller faire un tour dans le parc olympique de Sotchi pour constater que les installations tombent en ruine…
401 note(s)
Meneurs
Kevin De Bruyne
Un match en marchant jusqu’à la fulgurance, à la 69e : cette amour d’exter’ pour Lukaku, qui n’avait plus qu’à doubler la mise pour les Belges. Oui, Kevin De Bruyne a décidé de rendre hommage à un grand absent du Mondial : Javier Pastore.
475 note(s)
Défenseurs
Jan Vertonghen
Son habituel teint blanc a viré au rouge quand le défenseur des Spurs s’est mis à engueuler Yannick Ferreira Carrasco pour avoir laissé filer Murillo. À quoi reconnaît-on un Belge en vacances ? À ses coups de soleil.
398 note(s)
Roman Torres
Après avoir lâché quelques larmes pendant l’hymne panaméen, le capitaine a failli adresser une passe décisive à Hazard en voulant faire une passe au gardien, puis il n’est pas passé loin de marquer contre son camp en taclant devant Lukaku. Bah, oui, Loïs Diony n’a plus marqué en match officiel depuis un an et un mois, alors, forcément son sosie de défenseur est attiré par le but.
160 note(s)
Dedryck Boyata
À gauche, à droite… À droite, à gauche… Deux, comme les heures de service du remplaçant de Vincent Kompany sur un rond point (le rond central) à faire des contrôle/passe. Il ne lui manquait que le gilet jaune. Un agent de la circulation.
369 note(s)
Attaquants
Blas Pérez
Un instinct de buteur freiné par 37 ans au compteur et beaucoup trop de sancocho (le plat typique panaméen : un ragoût de poulet aux épices et aux légumes) dans le ventre, l’avant-centre n’a évidemment pas fini le match, la faute à un point de côté. Un joueur du dimanche qui joue le lundi, donc. 85, comme son poids sur la balance.
139 note(s)
Romelu Lukaku
Introuvable pendant à peu près 88 minutes, l’avant-centre de la Belgique a profité de deux caviars signés De Bruyne et Hazard pour claquer un doublé. Spoiler : il va faire la même chose contre la Tunisie.
407 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Lefèvre