- C1
- Quarts
- Barcelone-Manchester United (3-0)
Les notes de Barça-Manchester United
Pourtant bien rentrés dans leur match, les Red Devils ont rapidement plié puis craqué, laissant tout le loisir aux Barcelonais de s'amuser. Dévastés par la boulette de De Gea, les Mancuniens n'auront finalement jamais pu croire à un second exploit. Trop compliqué pour une équipe aux lacunes individuelles aussi marquées. En face, Messi a encore et toujours régalé.
Attaquants
Lionel Messi
Une fois de plus gargantuesque, Messi a régalé ses convives de toute sa clarté. Tapas à gauche, polenta à droite et entremets en dessert, il y en avait pour tous les goûts ce mardi soir. Alors David ? Encore une petite bouchée ?
396 note(s)
Gardien
Marc-André ter Stegen
Au moment de serrer la main de David de Gea en début de rencontre, Ter Stegen lui a lancé un regard assassin. À en croire les grimoires, c’était en fait le mauvais œil, celui-là même que De Gea avait lancé à Gianluigi Buffon à Paris. Ce diable de Marc-André.
270 note(s)
David de Gea
Encensées par Ter Stegen et courtisées par le PSG, les mains du portier espagnol l’ont lâché au moment de saisir une frappe mollassonne de Messi. Des mains en peau de pêche qui coûtent cher à son équipe et qui pourraient coûter une fortune au PSG. Buffon likes this.
231 note(s)
Défenseurs
Jordi Alba
Il a encore arpenté son couloir avec une énergie et une justesse qui a laissé bouche bée Lindelöf. Le Suédois ne savait plus où donner de la tête. Sur sa gauche ? Sur sa droite ? Dans son dos ? Sous ses jambes ? L’Espagnol était un peu partout à la fois, mais surtout sur un nuage, volant et voguant comme bon lui plaisait. Jordi Albatros.
239 note(s)
Phil Jones
En arrivant sur la pelouse du Camp Nou avec un sparadrap blanc sur la tête, il a donné l’impression d’avoir déjà combattu avant même le début du match. Visiblement surmené et encore plus courbaturé qu’à l’accoutumée, le grand gaillard a mordu la poussière pendant 90 minutes. De quoi finir momifié.
164 note(s)
Milieux
Ivan Rakitić
Un peu chamboulé après son match aller, Rakitić a repris ses bonnes habitudes : déplacements au milieu proches du radieux, sens du jeu infaillible et passes laser aux petits oignons. Appelez-le Anakin.
229 note(s)
Sergio Busquets
Comme Thiago Motta avant lui, beaucoup le critiquent et le détestent pour ses tacles acérés, son manque de fair-play et son comportement d’enfoiré. Mais comme l’Italien avant lui, tout le monde regrettera quand il sera retraité.
234 note(s)
Arthur
Tout discret au début, le jeune Brésilien s’est montré moins timide quand ses petits copains de l’attaque ont fait le travail devant. Bien plus entreprenant en deuxième mi-temps, il s’est régalé aux côtés d’Alba, Coutinho ou Messi. Arthur et les Minimoys. Remplacé par Vidal (75e), sans doute encore bourré de la veille.
238 note(s)
Philippe Coutinho
Alors qu’une réunion sur son avenir doit avoir lieu cette semaine, il a marqué un but somptueux au moment où son match commençait à devenir vraiment pas folichon. Mais qu’importe pour lui, sa célébration façon Depay lui aura permis de se faire un nouveau copain. Oui oui, le Hollandais et le Brésilien s’apprécient. La même passion, mais certainement pas le même maillot. Remplacé par Dembélé (81e).
259 note(s)
Paul Pogba
Malgré un début de match soyeux rempli d’espérances et de croyances, il a ensuite pioché comme une bonne partie de ses coéquipiers. Mais le Français n’a pas démérité pour autant, se battant parfois tel un chien bien esseulé. Voilà le retour de Pollux.
227 note(s)
Jesse Lingard
Transparent voire livide, il s’est baladé sur le pré sans que personne ne s’en aperçoive réellement. Ses coéquipiers ont eu un mal fou à le trouver et à communiquer avec lui. Allez Jessie, arrête tes conneries, enlève ta cape d’invisibilité. Remplacé par Sánchez (80e), qui aura été applaudi par tout le Camp Nou. Courageux.
154 note(s)
Fred
Pas mauvais lors du match aller, il a multiplié les ballons perdus et les fautes à retardement, plombant son équipe tout en lui rappelant que Matić était un des grands absents. Espérons pour Solskjær qu’il se rendra compte que ce petit lutin brésilien n’a rien d’un numéro 6.
151 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet