- C1
- Gr. C
- Barça-Bayern (0-3)
Les notes de Barça-Bayern
Il y avait une galaxie d'écart entre les deux mastodontes européens, matérialisée par les partitions de Serge Gnabry, Sadio Mané ou encore Alphonso Davies.
Milieux
Serge Gnabry
Si Thomas Müller était si arrogant avant ce match amical, c’est parce qu’il savait qu’il n’aurait même pas besoin de baisser ses chaussettes : le Serge Dassault bavarois a passé la douane avec toute l’artillerie lourde.
72 note(s)
Sadio Mané
Il a l’habitude de faire construire des centres de santé au Sénégal, pour venir en aide à ses compatriotes les plus défavorisés. Un hôpital pour les grands brûlés dans le chef-lieu de la Catalogne ne serait pas de trop.
80 note(s)
Sergio Busquets
Le disciple de la doyenne d’Espagne, María Branyas (115 ans), commence sérieusement à dater.
73 note(s)
Défenseurs
Alphonso Davies
Un Canadair qui met le feu à des hectares de gazon, kézako ?
65 note(s)
Matthijs de Ligt
Le maillot extérieur du Bayern était tellement blanc qu’il a décidé de sortir le même match face à Lewandowski qu’Éder Militão. Sur l’échelle des appels de phare, c’est du travail d’orfèvre.
60 note(s)
Héctor Bellerín
Une moustache taillée au millimètre, un mulet de rebelle du Kentucky, un sauvetage miraculeux pour empêcher son pote de tomber de l’estrade avant de défiler. Tout ça pour se faire rhabiller pour l’hiver par le créateur sénégalais, Sadio Mané. Sale soirée pour être une fashion victim.
72 note(s)
Jules Koundé
Victoire pour les amateurs de grands Golgoths en défense centrale : le cadet des Jackson Five a opté pour les tresses et l’extinction de voix.
69 note(s)
Attaquants
Eric Maxim Choupo-Moting
Désolé pour Strasbourg, mais c’est dans les grands matchs que se révèlent les grands joueurs. Un an et six mois après son but face au PSG, le roi du Cameroun a encore frappé. Et puis, lui, il l’a déjà fait par une froide nuit pluvieuse à Stoke…
60 note(s)
Ousmane Dembélé
Vous ne trouvez pas que la prolifération de moustiques à l’approche du mois de novembre est inquiétante ? Le surplus de crochets aussi.
74 note(s)
Robert Lewandowski
Il avait soif d’aventure, il est servi : il va pouvoir passer à travers un barrage de Ligue Europa, après avoir tendu la joue devant son ex. Plus catholique que Jean-Paul II, le type.
72 note(s)
Gardien
Marc-André ter Stegen
Logique de passer pour un vulgaire paillasson quand on a un prénom composé qui pourrait être celui d’un agriculteur de L’Amour est dans le pré, non ?
68 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Lazar