- FA Cup
- Finale
- Arsenal-Chelsea (1-1)
Les notes de Arsenal-Chelsea
Dans une finale de Cup extrêmement serrée entre Arsenal et Chelsea, rares sont ceux qui sont parvenus à sortir du lot. On retiendra évidemment la nouvelle performance XXL de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a remporté presque à lui tout seul la demie et la finale, mais aussi le match très abouti de Nicolas Pépé, le joli geste de Giroud ou les belles promesses montrées par Pulisic et Mount. Tout comme le match cauchemardesque d'Azpilicueta, fautif sur l'égalisation puis claqué, au sens propre.
Attaquants
Pierre-Emerick Aubameyang
Il avait déjà planté les deux buts de la victoire contre City en demie, il a récidivé contre Chelsea en finale. Aubamebang.
131 note(s)
Nicolas Pépé
Il aura mis une bonne année à s’acclimater à Londres, mais on commence à apercevoir de nouveau des bribes du Nicolas Pépé lillois, et ça fait plaisir. Welsh l’ancien.
102 note(s)
Olivier Giroud
Olivier Giroud et Kanye West ont plus de points communs qu’il n’y paraît. En plus d’adorer Jésus, ils font aussi tous les deux beaucoup parler d’eux ces dernières semaines. Olive président ?
111 note(s)
Alexandre Lacazette
On a malheureusment trop peu vu l’ancien Lyonnais, qui a laissé ses deux partenaires d’attaque briller. Il a quand même su se démarquer sans le ballon, notamment sur le deuxième but avec un appel qui aspire complètement Zouma et laisse le champ libre à Aubame. Et ouais, faut bien que quelqu’un fasse le sale boulot.
77 note(s)
Milieux
Christian Pulisic
Le feu dans ses jambes en début de match a, quasiment à lui tout seul, permis à Chelsea de virer en tête dès la 5e. À l’origine et à la finition du but des Blues, avant d’être foudroyé sur une accélération. Chienne de vie.
90 note(s)
Dani Ceballos
Ceballos est le joueur qu’Özil pourrait être pour Arsenal s’il donnait l’impression d’avoir envie de jouer au football de temps en temps.
88 note(s)
Ainsley Maitland-Niles
Souvent à droite, parfois à gauche, jeune, offensif, globalement satisfaisant sans casser la baraque : Ainsley « Emmanuel Macron » Maitland-Niles.
71 note(s)
Mateo Kovacic
Mateo est un garçon qui aime terminer ce qu’il a commencé. Alors en voyant qu’il n’avait pas envoyé Xhaka à l’infirmerie sur un tacle de boucher à la 15e, il a décidé de récidiver une heure plus tard. Résultat ? Deux jaunes, un retour au vestiaire anticipé et un Xhaka même pas un peu égratigné. C’est con, parce qu’à part ça, son match était propre comme tout.
63 note(s)
Meneurs
Mason Mount
Dans tous les bons coups en début de match, beaucoup moins en vue par la suite. Le bilan ? Un match moyen, donc un bon petit 5 qui fait plaisir. On a hâte de voir ce qu’il aura sous le capot la saison prochaine.
71 note(s)
Défenseurs
Héctor Bellerín
On a toujours plus de mal à suivre sa carrière de footballeur que d’icône de la mode, mais ce samedi, il a fait un bon petit match, avec une grosse activité sur son côté droit et une récupération décisive sur le deuxième but.
75 note(s)
Rob Holding
Un joueur à l’image de la calvitie qui le guette, à seulement 24 ans : tout n’est pas encore perdu, il reste deux-trois trucs positifs, mais ça n’augure quand même rien de bon.
58 note(s)
César Azpilicueta
Il a eu le temps de débuter le match, de voir son équipe mener, puis de concéder le pénalty de l’égalisation et de se péter le tout en une grosse demi-heure, montre en main. Heureusement que ce n’est pas le dernier match de sa carrière, hein Loïc ?
66 note(s)
Gardien
Willy Caballero
Pouvait-il vraiment être plus nul que Kepa ?
62 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Aflalo