- Liga
- J35
- Atlético-Real (1-0)
Les notes d’Atlético-Real
Le derby madrilène a souri à l'Atlético de Madrid, qui fait la bonne opération en vue de la prochaine Ligue des champions. Yannick Carrasco, Jan Oblak et Geoffrey Kondogbia étaient sur leur 31, tandis que les Merengues ont tiré la langue plus d'une fois avant de se mettre en mode attaque-défense.
Milieux
Yannick Carrasco
Le sosie de Maluma a laissé sa chemise à fleurs aux vestiaires, mais pas ses meilleurs déhanchés, galettes et contrôles porte-manteaux. Et comme un Don Juan reste un Don Juan, les plus belles plantes du Wanda Metropolitano ont eu droit à sa carte de visite à l’issue d’un contre-pied parfait.
34 note(s)
Geoffrey Kondogbia
Si la Centrafrique a besoin de se débarrasser du groupe Wagner, elle peut toujours se tourner vers sa partie française pour avoir un peu d’aide : le grand Geoffrey a des passes laser, des armes de nouvelle génération en stock ainsi qu’un volume à toute épreuve.
24 note(s)
Eduardo Camavinga
Même les supporters colchoneros ont écarté leurs maxillaires et lâché des « Oooooh », sur ses quelques friandises en profondeur. Pas pour rien qu’avec un tel blase de peintre impressionniste, il est voué à exposer dans les plus prestigieuses galeries d’art pour les dix prochaines années. Attention aux glissades, tout de même.
32 note(s)
Lucas Vázquez
A dansé la cumbia face au sosie de Maluma. De toute façon, on a toujours dit que c’était une mauvaise idée, pour des fans, de rencontrer leurs idoles ailleurs que dans un musée rempli de statues de cire.
21 note(s)
Toni Kroos
À force de Krooser, Toni risque de tomber sur un gisement de pétrole norvégien. Ou on va finir par le confondre avec son frère, Felix.
25 note(s)
Gardien
Jan Oblak
On dit des Slovènes qu’ils sont les Suisses des Balkans. Le natif de Škofja Loka confirme cette maxime : aussi calme et concentré qu’un Vaudois même lorsqu’il est moins sollicité, aussi fermé à double tour qu’un coffre-fort genevois quand il faut faire face à des braqueurs en combinaison blanche.
26 note(s)
Défenseurs
Nacho Fernández
Contrairement à son alter ego de la série Better Call Saúl, Nacho n’est pas en cavale pour échapper à un mafieux peu commode du Nouveau-Mexique. Capitaine d’un soir, il a même plutôt bien mené sa barque en défense. Sans coups bas, contrairement au procès du capitaine Sparrow face à Amber Heard.
22 note(s)
Jesús Vallejo
Ne lui parlez pas de la vallée du Jourdain, Jesús est temporellement resté bloquer dans celle de Dana. On l’a vu cavaler maladroitement, s’accrocher à Matheus Cunha et coûter un penalty à la Casa Blanca.
21 note(s)
Ailiers
Rodrygo
Après son coup de chaud en milieu de semaine, le remplaçant de luxe a sonné la révolte tant bien que mal avec une ganache lointaine et des crochets courts. Pas sûr qu’il y ait un JJ Barea pour bloquer son ascension, comme fut celle de Rodrigue Beaubois à Dallas un printemps de 2011.
23 note(s)
Attaquants
Luka Jović
En Serbie, tout le monde sait que Luka Jović a piqué la copine d’Adem Ljajić. Cette information n’a aucun intérêt, tout comme le match de l’ancien de l’Eintracht, à base de tête dans le guidon à en faire pâlir Nairo Quintana et de vilaine semelle sur Ángel Correa. Remplacé par Valverde (61e), amateur de patators.
24 note(s)
Antoine Griezmann
Son activité aurait pu/dû être récompensée, tout comme son retour à une coupe plus épurée, synonyme de son prime à l’Euro 2016. Mais à la fin, comme son copain Matheus Cunha, il a multiplié les situations dangereuses sans parvenir à mettre les Matelassiers à l’abri.
36 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Lazar