- C1
- Demies
- Atlético de Madrid-Bayern Munich (1-0)
Les notes d’Atlético de Madrid-Bayern Munich
Grâce notamment à un Saúl plein de répondant et un Oblak bien payé, l'Atlético s'impose face à des Bavarois dans un match où les Espagnols n'ont pas vraiment brillé.
Atlético de Madrid
Oblak (7,5) : Derrière sa défense de morts de faim, il a toujours répondu présent. Le dernier rempart qui n’est pas près de le lâcher. Beaucoup de travail Oblak, bien payé.
Juanfran (6) : On a l’impression de le voir jouer depuis dix ans sans lui prêter attention, mais il est toujours là pour faire manger ses poils à qui s’aventuraient dans son couloir.
Giménez (7) : Son rat mort posé sur la tête ne l’a clairement pas handicapé. Une solidité rare, toujours là pour laisser traîner la jambe qu’il faut. José Maria > Christian. Mais ça, on le savait déjà.
Savić (6) : Il a pu se reposer sur son collègue de la défense centrale, pendant presque tout le match, avant de venir tenir la baraque en fin de rencontre. Le mec qui, dans une baston, se tient à l’écart, et qui vient mettre le dernier coup de pied à la fin.
Filipe Luís (6,5) : C’est bien simple, il a remporté absolument tous ses duels. L’exemple parfait des types qui savent se transcender sous les ordres de Diego Simeone.
Gabi (6) : Un gros travail au milieu de terrain, dans l’ombre, sans faire de bruit. Moins clinquant et moins sensuel que Gabi Solis, mais tout aussi efficace.
Fernandez (5,5) : Juste pour rappel, cette personne jouait à Saint-Étienne il y a six ans. Giménez et Griezmann, ça doit lui changer de Guirane N’Daw et Emmanuel Rivière. Quelqu’un qui sait rebondir.
Koke (6) : Le mec exemplaire. Comme face au Barça, il ne rechigne jamais à défendre, et trouve quand même la simplicité pour jouer juste en phase offensive. « I’m in love with the Koke » .
Griezmann (6,5) : Il a multiplié les appels, mais ses coéquipiers étaient trop souvent sur messagerie. Mais qu’est-ce qu’il est fort dans les transitions.
Torres (5,5) : Aurait pu sauver son match quasi fantomatique s’il n’avait pas trouvé le poteau sur son sublime extérieur du droit. Mais non.
Bayern Munich
Neuer (5) : Impuissant sur le but, sauvé par son poteau face à Torres, Manuel a quand même trouvé le moyen de faire son intéressant, avec un sprint de 30 mètres pour aller relever Koke, récoltant un jaune au passage. Attention whore.
Lahm (6) : Pep a choisi de se réincarner en un raton laveur. Comme d’habitude, mi-arrière droit, mi-relanceur, il a surtout été mi-figue mi-raisin.
Javi Martínez (5) : Des deux malheureux replacés en défense centrale, il est peut-être le plus légitime. Pas toujours à l’aise dans son dos, il a surtout raté une occasion en or en voulant trop placer sa tête. Le mieux est l’ennemi du bien, Mr Martinez.
Alaba (4) : Oui, il a mis une belle frappe qui a fracassé la barre. Il a aussi défendu comme un poussin face à Saúl. Et quand on parle d’un défenseur, on a tendance à retenir le second. Il est temps de repartir à gauche, Mr Valls.
Bernat (5) : La mauvaise formation espagnole, celle qui a donné Jordi Alba au Barça. Pas la bonne route à suivre en ce moment.
Xabi Alonso (4) : AU SAUMON ! MON PRÉFÉRÉ !
Thiago (3,5) : Le champion du monde des belles passes latérales brossées. Aussi pas mauvais dans la catégorie passement de jambes – passe en retrait.
Coman (6) : Kingsley a beaucoup tenté, quelque peu raté, mais a été aussi l’un des rares à faire la différence. Clairement quelqu’un qui a grandi en écoutant Try Again. Remplacé par Franck Ribéry, qui était plutôt Indochine.
Douglas Costa (5) : Trop souvent, on a assisté à 2 Men 1 Costa. Le spectacle était assez déplaisant.
Lewandowski (5,5) : Même sans ballon, le Polonais a quand même failli trouver le moyen de marquer, dans un angle absolument improbable. Même en soirée D&D, le mec te ramènera toujours au moins un numéro.
Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des championsPar Kévin Charnay et Charles Alf Lafon