- C1
- 8es
- Atalanta-Valence (4-1)
Les notes d’Atalanta-Valence
Dominateurs et plus tranchants, les Nerazzurri ont explosé une équipe de Valence pas au niveau ce mercredi soir à San Siro. Papu Gómez a été sublime, Hans Hateboer et les autres aussi.
Milieux
Alejandro Gómez
Il est habitué à foutre le feu à chacune de ses sorties depuis quelques années. À San Siro, il a fait danser les 40 000 tifosi bergamasques sans oublier la totalité de l’équipe de Valence. « Toda la banda, todo el estadio, Y todo el mundo, baila como el Papu. » Remplacé par Ruslan Malinovskyi, pépite en devenir.
36 note(s)
Remo Freuler
De l’activité, des paillettes et une lunette en bonus. Remo Freuler a ravi les téléspectateurs de la Botte et d’ailleurs en Europe. Le festival de SanRemo.
31 note(s)
Ferrán Torres
Si le danger de Valence est venu en grande partie du côté droit, ne vous demandez pas pourquoi. Pas de doute, Ferrán Torres a l’avenir devant lui. Mais seul, il ne peut pas tout faire.
25 note(s)
Marten de Roon
Dans le groupe des sorciers talentueux, Martin est le besogneux de la bande. Celui qui finit les cheveux cramés après les cours, qui transforme son voisin de table en crapaud sans le faire exprès. Mais qui est essentiel, pour que la magie opère totalement. De Roon Weasley.
26 note(s)
Geoffrey Kondogbia
Tel un garçon de café dépassé, il a couru pendant 90 minutes derrière les impolis joueurs de l’Atalanta qui lui ont mené la vie dure. Leur principale requête ? : « Geoffrey, ramène-nous des glaçons. »
20 note(s)
Défenseurs
Hans Hateboer
Deux pions, une activité débordante : Hateboer avait la bave aux lèvres, et n’a fait qu’une bouchée du steak recouvert de feuilles d’or qui lui a été servi. Validé par Salt Bae, évidemment. Hans, sel et Gretel.
33 note(s)
Meneurs
Josip Iličić
« La mamie » , comme l’appellent ses coéquipiers, a pris tout son temps pour orienter le jeu de la Dea et surtout expédier un missile dans la lucarne de Domenech. Josip Ilichiche.
34 note(s)
Gardien
Pierluigi Gollini
On peut faire quelques boulettes au pied, lorsqu’on est capable de sortir des horizontales de l’extrême juste derrière. Pierluigi a tenu la baraque, et l’Atalanta le remercie.
24 note(s)
Jaume Domenech
Il aurait préféré passer sa soirée à lire une lettre annonçant la grève de ses coéquipiers. Ou même demander sa compagne en mariage à l’issue de cette défaite à San Siro. N’est pas Raymond qui veut, pas vrai Jaume ?
23 note(s)
Attaquants
Maxi Gómez
Il a tenté beaucoup de remises, et a loupé une énorme occase à trois mètres. Avant de sortir dans l’anonymat, à vingt minutes de la fin. Le moins bon des deux Gómez, ce soir. Remplacé par Kevin Gameiro, encore déçu de la défaite du PSG à Dortmund de la veille.
20 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy