- C3
- 8es
- Arsenal-Rennes (3-0)
Les notes d’Arsenal-Rennes
Petr Čech qui fait pleurer son ex, Pierre-Emerick Aubameyang qui offre des buts en guise de mouchoirs... Le Stade rennais, dépassé par Arsenal, peut chialer. Après avoir pourtant beaucoup rigolé.
Attaquants
Pierre-Emerick Aubameyang
Arsenal attendait le retour de Lacazette, les Gunners ont eu celui d’Aubameyang. Un but d’entrée, un centre décisif, un doublé masqué : triptyque gagnant pour le Black Eyed PEA.
135 note(s)
Alexandre Lacazette
L’homme qui n’aurait pas dû jouer a été omniprésent. À la fois aimant et distributeur de ballons tout en étant préposé à la découpe d’André, Alexandre le Grand a tout modifié avant d’être lui-même changé et remplacé par Iwobi (70e). Prénom Alex, tout court.
131 note(s)
Ismaïla Sarr
On attendait Ismaïla Starr pour illuminer le jeu du Stade rennais. On aura eu le trou noir, à des années-lumière de la seconde période de son match aller. L’éclipse qui tombe mal.
114 note(s)
Milieux
Ainsley Maitland-Niles
La France a découvert un nouveau gamin de Premier League, et ce n’est pas lui qui va améliorer les relations franco-anglaises. Ainsley Maitland-Niles a tout fait pour sortir la France de l’Europe. François Ainsleyneau, le candidat du Frexit.
113 note(s)
Clément Grenier
Clém’ a beaucoup ouvert sa bouche pour réveiller ses coéquipiers. En revanche, ses panards sont restés bien au chaud dans des charentaises. Un crocodile, donc : grande gueule, petits pieds. Remplacé par Hunou (70e), After All.
110 note(s)
Benjamin André
Une première période à contretemps, une seconde sur un mauvais tempo, le chef d’orchestre n’a pas permis à son équipe de jouer une partition harmonieuse. Remplacé par Léa-Siliki (78e), en si mineur.
98 note(s)
Gardien
Petr Čech
Quand on a vu le Petr au casque se tenir la tête, on s’est inquiété très fort pour lui. Mais il a relevé son presque double décimètre, et on aura au moins un Rennais en quarts de finale.
102 note(s)
Tomáš Koubek
Tomáš a failli se retrouver tout bête sur deux sorties osées devant Lacazette et Aubameyang, mais la chance a souri à l’audacieux. Moins à sa défense, qui l’a laissé trois fois se faire fusiller de près. Paye ta résistance.
87 note(s)
Défenseurs
Laurent Koscielny
Le jour de la nouvelle liste de Deschamps, Lolo n’a pas eu besoin de prendre la plume pour expliquer pourquoi son équipe peut viser un titre européen. Le Kos’, pas fini.
107 note(s)
Ramy Bensebaini
Il se fait prendre comme un débutant sur le premier but d’Arsenal. Tout part de là, hein Thilo ?
93 note(s)
Meneurs
Hatem Ben Arfa
Difficile à trouver, mais inspiré dans ses rares transmissions ou percussions, Ben Arfa aurait pu être le facteur-clé. Sauf qu’il n’a pas assez essayé d’ouvrir le coffre-fort londonien. Résultat, pas de jackpot pour Hatem et associés.
118 note(s)
Mesut Özil
Avant, les gros yeux d’Özil lui permettaient de voir ce que les autres n’aperçoivent même pas. Désormais, on ne le voit plus et c’est nous qui lui faisons de gros yeux. Mesut, au lit ! Remplacé par Mkhitaryan (70e), quitte à rien.
118 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Eric Carpentier