- C1
- J1
- PSG-Arsenal (1-1)
Les notes d’Arsenal face au PSG
Mal embarqués après un but précoce de Cavani, les Gunners ont réussi à poser leurs tripes sur le Parc pour arracher un nul gentil. Entre un Koscielny solide, un Sánchez crevard et un Monreal arraché.
Arsenal FC
Ospina (6) : Une tête de sicario sans le sang-froid et avec peu d’assurance. Une première intervention fermière digne de M. Tweedy sur le but de Cavani. Et une sale anticipation sur un corner de Di María. Sa première titularisation de la saison prouve qu’Arsène Wenger a toujours la vanne facile. L’anti-Čech, malgré plusieurs sorties décisives en seconde période.
Bellerín (4,5) : La mèche parfaite, les cannes en forme, il a passé sa soirée à surveiller le vieux Maxwell et un Blaise limité. Un moment sans plaisir, où l’on se tient bien, mais avec quelques soucis pour relancer la conversation. La vie d’Héctor Elizondo.
Mustafi (4,5) : Tête de gondole du recrutement estival des Gunners, il a passé son match à tenter de se remettre du but précoce de Cavani. Alors il a décidé d’ouvrir les vannes à la poupée brune qui gâche le caviar. Pas choukran.
Monreal (3,5) : Un hommage génial à Abba. Entre Sitting in the Palmtree et Waterloo, la folie avec. Il est toujours là, c’est toujours drôle à voir et il a passé cette fois la soirée à regarder le boule d’Aurier. Il y a mieux.
Cazorla (4,5) : Castré d’entrée par le pressing parisien, le poulet espagnol n’a jamais pu claquer son bec sur la partie. Un match KFC, sans les frites.
Coquelin (4) : L’élève discipliné mais limité. Celui qui se fout au premier rang pour faire le beau, mais dont le survêt Sergio Tacchini dit la vérité. C’est simple : Verratti en a fait son jouet. Remplacé par Xhaka (70e), qui n’a pas fait mieux.
Iwobi (5,5) : Un nom de Pokémon, un coffre de marathonien, de l’envie, mais peu de réussite jusque dans la frappe qui amène le but, repoussée par Areola. Un gamin qu’on a envie de revoir et qui devra choisir son camp, déjà. Obi-Wan Iwobi.
Özil (5) : Branché sur courant alternatif, entre un cerveau qui va trop vite et des yeux qui n’arrivent pas à suivre. Des mauvais choix d’abord et une passe géniale pour l’égalisation d’Alexis. Pas génial au final. Remplacé par Elneny (85e), emporté par la foule.
Oxlade-Chamberlain (4) : Titulaire en l’absence de Walcott, il a fait ce qu’il sait faire de mieux : pousser son ballon, courir tout droit et s’exploser contre les défenses. L’incroyable désespoir d’Alex. Remplacé par Giroud (62e), qui s’est fâché. Sacré Olive.
A. Sánchez (6) : Toujours porté par son style culbuto, le videur chilien a fait ce que Wenger attendait de lui : mordre les mollets, harceler les adversaires, mais surtout finir les braquages. Juste assez pour sauver les siens et sauver la tête de papy. AA+.
Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des championsPar Maxime Brigand