- C1
- 8es
- Bayern Munich-Arsenal (5-1)
Les notes d’Arsenal contre le Bayern
Complètement perdus après la sortie de Laurent Koscielny, les Gunners ont sombré après une première période prometteuse. Le Kos et Alexis Sánchez ont été les seuls à présenter un niveau Ligue des champions.
Arsenal FC
Ospina (5) : À la fois bon et mauvais. Ou ni l’un ni l’autre, c’est selon. Les rattrapages accrochés tranquillement et sans surprise au baccalauréat, quoi. Bonus de 0,5 pour son petit pont sur Costa.
Bellerín (4) : Visiblement, il n’a pas encore tout à fait encaissé le coup de coude d’Alonso. Ou alors, c’est l’anesthésiant qui est très fort. Sympa, l’arbitre a fait mine de ne pas voir sa main. Plutôt bon quand Arsenal avait la balle (à peu près six minutes, donc), endormi quand il a fallu défendre.
Mustafi (3) : A paru gêné par les gros bras qu’il y avait en face, mais pas que. Avait-il un pépin physique, ou une blessure secrète ? Un Mustafylocoque doré, peut-être.
Gibbs (3,5) : Assez doué et toujours jeune, Gibbs ne parvient pas encore à passer le cap supérieur. Celui qui te fait passer les huitièmes de finale dans un gros tournoi. Il s’agit de frapper la balle un poil plus fort et de s’améliorer en défense afin de renvoyer proprement les attaques adverses. Que ce soit du fond de court ou de sa surface de réparation. Nicole Gibbs.
Xhaka (3) : Selon Wikipedia, le granit désigne tout matériau naturel en général très dur, très résistant à l’usure. En général, seulement. Preuve qu’un prénom n’a aucune véritable signification.
Coquelin (5) : A réussi à survivre dans une rencontre pas facile, grâce à une intelligence au-dessus de la moyenne et quelques fautes bien senties. Francis Coqu(el)in. A laissé sa place à Giroud quand il y avait déjà 4-1. T’inquiètes Olivier, il ne te reste que quelques mois.
Chamberlain (3,5) : Difficile de dire s’il aurait pu mieux faire avec si peu de ballons. Ses efforts défensifs parlent pour lui. Reste à savoir s’il a les capacités pour porter davantage le danger. En même temps, avec 5% de possession côté Arsenal…
Özil (?) : Un mec qu’on ne comprend pas, qu’on n’a jamais compris, et qui utilise un langage difficile à décrypter pour son coach. Pourtant, on sait que c’est un bon garçon qui possède des pouvoirs incroyables. Mais que faut-il pour qu’il les utilise ? Un extra-terrestre.
Iwobi (2,5) : Trop jeune et inexpérimenté pour la gauche anglaise. ne pas hésiter à dézoner s’il veut percer. Suppléé par Walcott, remplaçant au niveau des titulaires.
Sánchez (6) : On a commencé par se dire qu’il était resté sur le banc, comme Sanches. Une accélération et un penalty en trois temps plus tard, on a compris qu’il était définitivement indiscutable. Et beaucoup trop seul. T’inquiètes Alexis, il ne te reste que quelques mois.
Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des championsPar Florian Cadu