- CDM 2018
- Gr.D
- Argentine-Islande (1-1)
Les notes d’Argentine-Islande
Pendant que Messi et Mascherano traînaient leurs vieux os sur le terrain, on a retrouvé l'Islande comme on l'avait laissée il y a deux ans : avec du cœur, des cuisses grosses comme ça et des tacles à couper des requins en deux.
Milieux
Toto Salvio
Un homme qui évolue à l’extrême droite et qui déborde souvent pour pas grand-chose ? Salvio Berlusconi, joli ruby.
272 note(s)
Maximiliano Meza
Un des rares Argentins à encore évoluer au pays, alors qu’il aurait visiblement toutes les raisons d’en sortir. On r’Meza au prochain match ? Remplacé par Higuaín.
304 note(s)
Un match très décevant qu’il a passé à revenir en arrière sur son aile gauche. Comme quoi, on peut aussi apprendre de Layvin Kurzawa. Remplacé par Pavon, au bon souvenir de Francisco.
385 note(s)
Aron Gunnarsson
Un ancien détenu sorti de prison avec un brassard électronique, et pile de retour pour les grands scrutins. Voilà deux ans qu’on n’avait pas vu sa barbe à la Kad Merad, son crâne rasé, et ce brassard de capitaine qui le transcende comme Fillon en période électorale : autant dire que ça fait du bien. Aron noir. Remplacé par Skúlason, squelettique.
186 note(s)
Emil Hallfredsson
Si Gunnar est le Batman, voilà son Halfred. Un parfait serviteur dans son entreprise de destructions des forces du mal, avec Dybala en Joker de luxe.
171 note(s)
Gylfi Sigurdsson
Très bon premier rideau défensif et quelques rares fulgurances offensives. Gilfy, des idées de génie.
183 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
On n’a pas vu aussi harcelé depuis le dernier tome d’Harry Potter le jour de sa sortie. Tout aussi décevant, en revanche.
578 note(s)
Sergio Agüero
Un caramel d’entrée pour sucrer le match, histoire de faire rentrer le ballon dans les cages comme dans du beurre. Le Kun-Amann, gourmandise préférée des argentins.
367 note(s)
Alfred Finnbogason
Quatre-vingts kilos au service d’un corps surdimensionné, d’un jeu de tête dominateur, de déviations dangereuses et d’un but de raccroc depuis l’entrée de la surface : encore un très bon match d’Olivier Giroud.
181 note(s)
Gardien
Hannes Halldorsson
Pas certain qu’il aurait osé foutre ce scénario-là dans l’un de ses films, mais il s’est bien transformé en Super Saiyan pour arrêter le penalty de Messi. Halldorson Goku.
306 note(s)
Défenseurs
Ragnar Sigurdsson
La situation aurait bien mieux tourné dans le dernier Avengers si Spiderman et Docteur Strange avaient eu Thor : Ragnar roc à leurs côtés. Un mur.
205 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Théo Denmat