- CDM 2018
- Gr. G
- Angleterre-Panama
Les notes d’Angleterre-Panama
Les Three Lions avaient la dalle, et ça a carrément mal tourné pour le Panama. Mais la Marea Roja s'en fout et chante à la gloire de papy Felipe Baloy.
Attaquants
Harry Kane
L’un des seuls bonhommes à ne pas avoir succombé à la malédiction La Fouine. Un brave, qui peut même compter sur un sacré bol pour s’offrir un triplé et se placer au sommet du classement des buteurs, à la bagarre avec CR7 et CSC. Et quelles patates depuis les onze mètres !
153 note(s)
Raheem Sterling
Il comptait sur sa vivacité et son jeu de jambe pour attaquer à tout-va et distribuer quelques patates, mais n’a pas pu envoyer Penedo au tapis. Raheem Asloum.
123 note(s)
Milieux
Jesse Lingard
Il a passé sa première mi-temps à prendre des coups et a mis le Panama sous silence en enroulant à l’entrée de surface. Ça valait bien une (presque) célébration Jul.
123 note(s)
Aníbal Godoy
Attiré par l’odeur du sang, il aurait bien aimé planter l’Angleterre dès la cinquième minute, mais n’a été bon qu’à charcuter au milieu de terrain. Aníbal Lecter, évidemment.
47 note(s)
Yoel Barcenas
À l’origine des rares rayons de soleil panaméens. Mais il est droitier ou gaucher, bordel ?
44 note(s)
Défenseurs
John Stones
La virtuosité d’un Lennon et la fougue d’un Jagger. Le seul doute ce soir coté anglais concerne l’identité du plus grand groupe de l’histoire.
115 note(s)
Kieran Trippier
Il a été plutôt à la fête et aura oublié son match demain après avoir trinqué pour honorer la qualif’. Very bad Trippier.
98 note(s)
Roman Torres
Une bougeotte qui ferait passer Oswaldo Vizcarrondo pour une flèche. De toute façon, le monde n’attend plus de lui qu’un face-à-face contre Adebayo Akinfenwa.
60 note(s)
Fidel Escobar
Le meilleur combo nom-prénom du Mondial s’est fait descendre comme toute sa défense. Plata o plomo.
54 note(s)
Michael Murillo
Il a ouvert le bal avec son marquage élastique sur Stones pour le 1-0, puis s’est liquéfié face à Pickford. Un vrai peintre.
43 note(s)
Felipe Baloy
On pensait que ce match ne nous offrirait plus rien de croustillant en fin de deuxième mi-temps, et le Giovanni Sio du Pacifique est venu coller des frissons à tout un pays après son entrée à la place de Gabriel Gómez (69e). Felipe Baloches.
54 note(s)
Gardien
Jordan Pickford
N’a rien fait de son match si ce n’est dégommer Murillo qui venait à sa rencontre. Jordan pique fort.
98 note(s)
Jaime Penedo
Le portier aux traits buffoniens n’a pas de Giorgio Chiellini pour faire le ménage devant lui et c’est bien dommage. Il est parti s’asseoir à coté de Baptiste Reynet dans le cercle des humiliés anonymes.
65 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Jérémie Baron