- Mondial 2022
- Gr. B
- Angleterre-États-Unis (0-0)
Les notes d’Angleterre – États-Unis
Si souvent décriés, Harry Maguire et Luke Shaw ont été parmi les meilleurs Anglais de la soirée à Al-Khor. C'est dire combien les États-Unis, grâce notamment à un Tyler Adams tentaculaire, un Antonee Robinson autoritaire, un Weston McKennie tricolore et un Sergiño Dest ressuscité, ont emmerdé les Three Lions. Comme tout petit cousin qui se respecte, en fait.
Milieux
Weston McKennie
L’annonce de la candidature de Kanye West à la présidentielle américaine de 2024 l’a bouleversé au point de demander, drapeau bleu-blanc-rouge dans les cheveux à l’appui, la nationalité française sur le champ. Son premier geste fort en tant que Frenchy? Aller essuyer ses mains poisseuses dans le gilet d’un gentil photographe…
37 note(s)
Christian Pulisic
Une prestation mi-figue mi-raisin face à Trippier, une frappe sur la barre de Pickford : peut-on seulement lui en vouloir de s’être cru dans un match du ventre mou de Premier League ?
36 note(s)
Défenseurs
Sergino Dest
Pour enfin retrouver le garçon talentueux aperçu en 2019 avec l’Ajax, le Barça pensait détenir LA solution : rapatrier Dani Alves à 39 berges, et assister avec fierté et émotion à la passation de témoin entre la légende et son successeur désigné. Perdu : le mentor idéal se nommait en fait Pierre Kalulu, et c’est le Milan qui se frotte les mains. Démerdez-vous avec Héctor Bellerín, maintenant, les gars.
28 note(s)
Luke Shaw
Il distribue des galettes, et en mange aussi visiblement beaucoup : et si Luke Shaw était d’ascendance bretonne ? Gaëtan Courtet, futur fer de lance de l’équipe de Bretagne ressuscitée, l’espère de tout cœur. Vincent Le Goff, son arrière gauche présumé, un peu moins.
31 note(s)
Harry Maguire
Le secret de son début de Mondial réussi ? « Du rab à l’entraînement », tout simplement. Et aussi à la cantine, où ce soir, il y avait du Haji Wright au menu.
43 note(s)
Tyler Adams
Il avait prévenu : à part les araignées, pas grand-chose ne l’angoisse. Alors pourquoi diable l’Angleterre n’a-t-elle pas aligné trois araignées au milieu, plutôt que trois chèvres ?
36 note(s)
Bukayo Saka
L’idée des opticiens anglais Specsavers de créer une équipe de faux sosies d’internationaux anglais était, pour le coup, assez brillante. Mais fallait-il pousser la campagne publicitaire jusqu’à aligner le Bukayo Saka du pauvre, aka Buck Soka, dans une rencontre de Coupe du monde ? Pas sûr. Pas sûr du tout.
37 note(s)
Antonee Robinson
Dancing situé au bord de la Nationale 2 à Éclaibes, dans le Nord, le Robinson ferme à 22 heures le vendredi. C’est tôt, oui, mais c’est déjà plus tard qu’Antonee Robinson, qui a lui fermé son couloir à 20 heures tapantes ce soir, et en a dégagé chaque passant comme de la vulgaire viande saoule.
29 note(s)
Attaquants
Raheem Sterling
Qu’on se le dise : si le cours de la livre sterling était indexé sur ses performances, l’euro serait ce soir la monnaie la plus forte d’Europe, et le Royaume-Uni en pleine banqueroute. Mais pourquoi on n’y a pas pensé avant, bon sang ?
35 note(s)
Timothy Weah
Après son but de lundi contre l’Iran, les supporters du LOSC s’imaginaient récupérer un joueur transfiguré à la reprise, gonflé par son Mondial. Fausse alerte. Une chance pour nos amis lillois : après les vraies fausses venues de Thauvin et Gignac, ils sont préparés à ce genre d’ascenseur émotionnel.
34 note(s)
Harry Kane
Il y a ceux qui ne se rendent pas au Qatar, ceux qui font des threads sur Twitter, ceux qui éteignent les télés des bars parisiens avec des télécommandes pirates, et ceux qui se prennent des pains en silence pendant 90 minutes par des sosies de Renaud Ripart et pataugent face au gardien remplaçant d’Arsenal. Harry Kane, une certaine idée du boycott.
36 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Simon Butel